Pourquoi vos cheveux vous vieillissent ?

Nos cheveux ? On les aimes ! Il s’agit de notre trésor le plus cher ! Vous connaissez toutes ce sentiments quand le coiffeur prend sa paire de ciseaux et s’approche de notre tête : Sentiment de terreur !

On en prend soin (capital beauté oblige), on les chouchoute, on est à l’affût de tous les nouveautés qui vont promettre de nous les rendre plus forts, plus longs , plus beaux. Mais comment faire quand cette part de nous à laquelle nous tenons tant ne nous rend pas justice. On finit par se dire que notre tête ne nous correspond pas ;) . On ne se dit jamais que ce sont peut être nos cheveux qui nous donnent mauvaise mine et qui nous vieillissent !

Car oui une mauvaise coupe de cheveux ou une mauvaise coloration peut aider le compteur des années à grimper sans raison aucune. En fait, si, il y a une raison, et même plusieurs : La mauvaise couleur, la mauvaise coloration, les mauvais produits ou encore le manque de volume. Si vous cumulez les 4, je vous dis : Jackpot ! Ou pas !

Il est donc grand temps de s’atteler à ce chantier qu’est votre chevelure pour enfin vous donner un coup de jeune bien mérité !

Le volume

vos-cheveux-vieillissent

Le plat est en vogue pour les écrans, pas pour les cheveux ! Si vous avez les cheveux trop fins abandonnez l’idée d’avoir les longueurs de Raiponce. Une coupe carré vous rendra mieux justice ! N’hésitez pas à dégrader vos longueurs pour apporter du volume et de la matière.

Les produits

vos-cheveux-vieillissent-2

La texture des cheveux change avec l’âge, les produits que vous utilisez doivent, obligatoirement, s’adapter à ces changements ! Comme les pointes et longueurs tendent à s’assécher préférez des produits hydratants et évitez les produits décapants. N’hésitez pas non plus à utiliser les différents gloss pour cheveux (oui, ça existe!) à la fin de chaque session de coiffage !

La couleur

vos-cheveux-vieillissent-3

Nous sommes toutes tentées par une couleur de cheveux vue sur une célébrité ou dans un magazine. Mais ce qui va à certaines ne va pas à toutes ! La mauvaise couleur de cheveux et vous voilà avec 10 ans de plus ! La couleur de peau change avec l’âge : plus on avance en âge plus la couleur de la peau s’éclaircit ! Ce qui vous allait à vos 20 ans ne vous ira pas forcément à vos 40 ou 50 ans. Les spécialistes conseillent de revenir aux tons de notre enfance. Repensez à la couleur de vos cheveux quand vous aviez 10 ans, et choisissez votre coloration en fonction. Pensez également au balayage qui viendra adoucir vos traits !

La longueur

vos-cheveux-vieillissent-4

La longueur des cheveux, indépendamment de la coupe, peut saquer tout un look et surtout vous donner un air vieillot. Même si des cheveux longs peuvent donner un air jeune vu de derrière, si à l’avant les racines de vos cheveux sont fines, l’attention se porte sur les rides du cou. D’un autre côté, s’ils sont trop courts, vos cheveux viendront accentuer les petits défauts et signes de l’âge sur votre visage. Sachez que l’endroit où s’arrête le cheveux est mis en exergue ! Pensez y lors de votre prochain passage chez le coiffeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.