Des stickers pour décorer votre intérieur

Quand on occupe un espace, qu’il soit petit ou grand, il est nécessaire de le personnaliser pour que d’une part il reflète nos goûts en termes de décoration et d’autre part pour qu’on puisse s’y sentir réellement bien. Avec le prix de l’immobilier qui grimpe au plafond, nous nous retrouvons pour la plupart d’entre nous à habiter dans un petit appartement ou un open space où les différents espaces à vivre ne sont pas forcément délimités. Pourtant avec de petites astuces, il est possible de réaliser de vrais petits miracles décoratifs. Parmi ces astuces, les stickers muraux

Pourquoi craquer ?

craquer pour des stickers pour décorer votre intérieur

Les architectes d’intérieur se les arrachent et nos petits chez-soi nous remercient de les en avoir agrémentés. Les stickers décoratifs peuvent vraiment apporter cette touche design qui donnera à votre maison un cachet unique et inimitable. Une décoration peut se faire à partir de peu de choses. Après nos idées de recyclage de bouteilles en objets design, nous allons nous intéresser aux stickers muraux et tout ce qu’on pourrait en tirer de bon. Si vous avez besoin d’arguments pour craquer pour ces ‘objets déco’, sachez qu’avec un sticker mural, vous pourrez personnaliser un maximum votre petit chez vous, délimiter les différents espaces à vivre, introduire de la vie et de la fantaisie sur vos murs, apporter de la lumière et de la fraîcheur dans une pièce trop sombre ou encore relever la sobriété de votre mobilier… Alors, toujours pas convaincus ?

 

Quel genre de stickers ?

des stickers pour décorer votre intérieur 2

Il existe toute une panoplie de stickers muraux sur le marché. Aussi faut-il se montrer attentif dans le choix de la pièce à sélectionner. Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions : sur quelle surface allez-vous le coller (lisse ou à grains : afin d’opter pour le meilleur adhésif), s’agit-il d’un grand ou d’un petit espace, pour quel usage ? Oui, il faut décider si le sticker sera utilisé pour un but purement décoratif, pour créer des espaces ou pour donner de la profondeur ou de la hauteur à l’une de vos pièces… Choisissez un sticker fin et tout en longueur pour donner du volume à votre espace à vivre ou tout en largeur pour atténuer une sensation de vide. Préférez un motif qui donnera tout leur relief à vos meubles tout en apportant une touche de gaieté dans une pièce sobre ou de l’élégance et de la sophistication à un espace trop disparate. A vous de marier les styles selon vos propres goûts. Evitez cependant de coller plus de deux stickers dans une pièce quitte à la dénaturer totalement.

 

Comment s’y prendre ?

comment poser un sticker mural

Une fois que vous aurez choisi le ou les stickers qui vous plaisent le plus, vous allez devoir maintenant les ‘poser’. Pour cela, nous allons commencer par bien nettoyer notre mur avec un torchon propre. Il faut traquer tous les grains de poussière afin d’éviter la formation de bulles d’air qui viendront gâcher l’esthétisme de notre sticker mural. Ceci fait, prenons-le en main. Généralement, un sticker est constitué d’une matière transparente protégeant le motif et d’une sous-couche blanche. Vous allez en premier vous débarrasser du papier blanc en faisant attention à ne pas ‘esquinter’ la partie transparente. Après vous être bien assuré du sens du sticker, commencez par le coller à partir du haut. Prenez-y vous à plusieurs si le sticker est trop imposant. Au fur et à mesure que vous le collerez au mur, il faut maroufler la surface avec une raclette en partant du centre vers les bords. Le but étant d’éviter que le sticker fasse des plis ou se décolle du mur. Attendez quelques minutes puis enlevez doucement le support transparent pour mettre à découvert votre motif et passez-y quelques délicats coups de raclette. Si vous remarquez une bulle, percez-là avec une petite épingle. Votre sticker déco est maintenant en place. Votre pièce ne vous semble-t-elle pas tout à coup complètement métamorphosée ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.