Son copain la jette de sa voiture en marche, un an plus tard, sa vie a basculé !

Megan Torio est une jeune américaine de 23 ans qui a vu sa vie être complètement chamboulée. En effet, Megan vivait avec son copain en Floride et rêvait de devenir un mannequin professionnel de fitness. Un rêve qu’elle a pu réaliser en 2010, après avoir perdu plus de 40 kg.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule10

Mais en juin 2011, alors qu’elle était en voiture avec son copain, les deux jeunes gens ont commencé à se disputer, et c’est alors que le copain abusif de Megan a ouvert la portière, l’a prise par l’épaule et l’a jetée hors de la voiture qui roulait à une vitesse de plus de 100 km par heure. Lors de sa chute, Megan a heurté un panneau de signalisation, ce qui lui a causé de sérieuses blessures et de graves fractures.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule2

Lorsque la jeune fille a repris conscience, elle avait mal partout. En effet, sa colonne vertébrale et sa clavicule étaient cassées et les lèvres de ses parties intimes avaient été  arrachées. Megan a fini sur une chaise roulante, paralysée des pieds jusqu’au torse. En dépit des interventions chirurgicales, les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait plus marcher, ce qu’il l’a complètement anéantie.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule3

La jeune femme se sentait dévastée physiquement et émotionnellement, pensant sa vie complètement ruinée. Mais une fois qu’elle a quitté l’hôpital, Megan a décidé de ne pas baisser les bras et de ne pas se laisser aller au désespoir. Elle a donc commencé des séances de réhabilitation. Et jour après jour, son état s’est peu à peu amélioré. Elle est arrivée à sentir de nouveau ses pieds, ses cuisses et à les faire bouger après des mois d’entraînement.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule5

“La première fois que j’ai essayé de me lever, la douleur fut si intense que j’ai senti comme des décharges électriques traverser mon corps », confie-t-elle.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule-10

Malgré la douleur, Megan n’a pas lâché prise et a continué ses entraînements. Un an plus tard, l’impossible s’est produit : elle retrouva le contrôle de son corps et de sa vessie et regagna sa confiance en elle-même.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule8

Alors qu’elle pensait qu’aucun homme n’allait l’aimer dans cet état, Megan a fait la rencontre de Rhod, qui l’a demandée en mariage un an plus tard. Lors de leur premier rendez-vous, Megan était toujours sur sa chaise roulante, mais elle était déterminée à utiliser une béquille durant leur second rendez-vous, . “Je crois qu’il a vu à quel point j’étais forte”, dit-elle avec un grand sourire. A l’occasion de leur mariage, Megan a marché toute seule et a parcouru l’allée centrale sans aucune aide.

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule11

Aujourd’hui et 5 ans après ce terrible cauchemar, Megan continue toujours de s’entraîner et de nous prouver que la force mentale et la détermination peuvent vraiment faire des miracles !

son-copain-la-jette-de-sa-voiture-en-marche-un-an-plus-tard-sa-vie-a-bascule12

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.