3 façons d’économiser de l’argent pour vos vacances

1 de 5

Vous n’avez pas besoin d’être à la tête du fond monétaire international pour savoir que le moyen le plus simple d’économiser de l’argent est d’en dépenser moins. Dons si vous rêver de parcourir la grande muraille de Chine, ou de faire de la plongée dans l’eau limpide des Maldives, le seul moyen est d’économiser. Vous n’allez certainement pas hiberner toute l’année pour vous offrir ces vacances, mais d’autres moyens plus simples et moins contraignants existent.

2 de 5

1)Organiser un vide grenier

vide grenier pour économiser

Vous n’avez pas besoin d’attendre le soleil pour faire le nettoyage du printemps, cela peut se faire à tout moment de l’année. Ce qui pour vous peut être inutile ou désuet, peut s’avérer être un véritable trésor pour une autre personne. Pour ne pas voir des inconnus débouler chez vous, optez pour les sites de vente comme eBay pour les grands articles. Pour les petits articles, vous pouvez recourir au bouche à oreille, ou carrément en vendre une grande quantité à un brocanteur. Une autre idée intéressante, serait de créer une page sur votre réseau social favori, dédiée à la vente de tout ce dont vous n’avez plus besoin

3 de 5

2)Offrir le Bed and Breakfast

bed and breakfast

C’est une pratique très courante aux Etats-Unis et qu’on devrait adopter aussi. Offrir  un lit ou un canapé à un voyageur peut vous rapporter bien plus d’argent que vous ne le pensez. En plus d’offrir un endroit décent au voyageur, vous gagnez la possibilité d’entendre des ventures venues d’un autre pays et d’une autre culture. Pour ce faire, il existe de plus en plus de sites qui proposent de vous mettre en contact avec ces personnes désirant vivre l’expérience de  dormir chez l’habitant. Ces personnes de « passage » vont surtout vous inspirer et vous motiver pour économiser et voyager le plus rapidement possible.

4 de 5

3)Réfléchir selon la devise du pays

économiser pour un voyage

Passer ses vacances au Vietnam ne vous coûtera pas aussi cher qu’un séjour à Courchevel ou à Dubai. Avant de vous mettre à économiser, renseignez-vous sur la valeur de la devise du pays où vous allez. Aussi, documentez-vous sur le coût de la vie, des repas, de l’hébergement… Cela vous donnera une base sur laquelle commencez vos économies.  Cela vous permettra aussi de vous freiner à chaque fois que vous vous apprêtez à faire un achat inutile, en vous disant que cette somme pourra carrément couvrir un repas ou une nuit en hôtel. Cette paire de chaussures dont vous rêvez équivaut à trois nuits dans un hôtel en bord de mer en Thaïlande.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.