Soignez un mal de gorge en 4 heures

Certains remèdes traditionnels méritent d’être connus de nos jours ! En effet, ils sont tellement efficaces qu’il serait dommage de les jeter aux oubliettes et de ne pas profiter de leurs bienfaits…

Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces traitements maison marchent bel et bien et arrivent à soigner naturellement plusieurs maladies. Et c’est justement le cas de ce remède qui va vous permettre de soulager un mal de gorge en 4 heures seulement ! 

Pour tous ceux et celles qui ont l’habitude d’avoir mal à la gorge dès qu’il fait un peu froid ou au moindre pic de fatigue, vous devez certainement savoir à quel point c’est désagréable !! En tout cas, personnellement, ça me met de méchante humeur et je suis incapable de me concentrer à 100% sur ce que je fais ! Si comme moi, vous cherchez la recette d’un remède capable de calmer la douleur, vous allez certainement être intéressés par celle que je vais partager avec vous… Pour ce qui est des ingrédients, il vous faudra :

soignez-un-mal-de-gorge-en-4-heures

  • 80 grammes de graines de carvi bio
  • 250 ml d’eau minérale
  • une cuillère à soupe de brandy ou de cognac. 

Pour mettre au point ce remède, commencez par porter à ébullition 200 ml d’eau et les graines de carvi. Ça prendra environ 15 minutes. Ne vous inquiétez pas de la consistance de la préparation obtenue (celle du marc de café). Versez dans un égouttoir aux mailles très fines puis remettez dans la casserole en ajoutant les 50 ml d’eau restants. Faites bouillir à nouveau puis ajoutez la cuillère à soupe d’alcool. Cette fois-ci, le « médicament » est bel et bien près.

Pour ce qui est de la posologie, sachez qu’il faut prendre 1 cuillère à soupe de la préparation chaque 30 minutes et cela pendant 4 heures. Les premiers effets de ce remède se verront dans les 2 heures suivant la première prise. Vous sentirez directement un soulagement au niveau de votre gorge : elle ne sera plus aussi irritée, du coup, vous n’aurez plus autant de mal à déglutir ou à manger.

Respectez les quantités à prendre… Si vous avez toujours aussi mal le lendemain, faites une autre cure de 4 heures. Si vous souffrez régulièrement des amygdales et que vous prenez facilement froid, utilisez ce traitement pour prévenir l’irritation et les symptômes grippaux. Par contre, ne prenez pas autant de médicament : pas plus d’une cuillère à soupe chaque jour. C’est largement suffisant pour lutter contre les maladies en question.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.