5 végétaux pour soigner les maux de tête !

1 de 7

De plus en plus de gens souffrent de maux de tête de manière récurrente, cela est souvent dû à la nature du travail, l’exposition au froid, au soleil… Certaines crises peuvent avoir des effets handicapants où la douleur est insupportable. Sachant qu’un bon nombre de femmes sont sous médication, elles seraient plus heureuses si elles pouvaient se passer d’un traitement en plus ! Voici la liste de remèdes naturels pour soulager les maux de tête.
2 de 7

1) Le romarin

Plantes

Le romarin est excellent pour lutter contre le mal de tête, plus exactement la migraine provoquée par le froid. Pour y remédier, vous n’avez qu’à faire bouillir une poignée de romarin dans de l’eau, versez dans un bol, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette pour bien inhaler les vapeurs. Répétez plusieurs fois l’inhalation pour vous débarrasser de la migraine, normalement le romarin agit rapidement et efficacement !

3 de 7

2) La lavande

Plantes

La lavande est toute aussi efficace, l’utiliser en aromathérapie vous aidera à vous relaxer, vous verrez vite la différence ! La technique est la même qu’avec le romarin, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain chaud, environ 4 gouttes dans un grand bol, couvrez-vous la tête avec une serviette et penchez-vous pour mieux inhaler la vapeur.

4 de 7

3) La cannelle

Végétaux

La cannelle est une épice appréciée pour sa saveur unique, mais c’est aussi utile pour apaiser les maux de tête suite à une exposition à l’air froid. Pour utiliser cette formule magique, mélangez de la poudre de cannelle avec de l’eau pour fabriquer une pâte que vous allez appliquer sur le front, les tempes et la nuque. Cette mixture va sans doute vous soulager de ce type de maux de tête, même si cela peut piquer un peu au début !

5 de 7

4) La menthe

Plantes

En plus de son goût rafraichissant, la menthe est aussi connue pour ses bienfaits, son effet apaisant peut traiter l’anxiété, la tension, et bien sûr les maux de tête ! Respirer l’arôme d’une tasse de thé à la menthe pourrait soulager la douleur, sinon vous pouvez utiliser des gouttes d’huile essentielle de menthe. Faites bouillir une petite casserole d’eau en versant une dizaine de gouttes d’huile essentielle, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette et inspirez profondément pendant quelques minutes.

6 de 7

5) Le saule blanc

Végétaux

Le Saule blanc est efficace pour soulager les maux de tête car il contient de l’acide salicylique, la molécule active de l’Aspirine®. En effet, ses vertus sont connues depuis des millénaires, des décoctions de feuilles de saule ont été retrouvées sur des tablettes datant de 3200 ans avant J.C appartenant à la civilisation sumérienne. On l’utilisait pour soulager la fièvre et les douleurs articulaires. Vous pouvez faire bouillir 2 à 3 grammes d’écorce dans de l’eau ou bien utiliser l’extrait en poudre. En revanche, il est déconseillé d’en consommer en cas de grossesse, d’allaitement, ou bien en étant sous médication ! Si vous avez d’autres remèdes naturels contre les maux de tête, n’hésitez pas à partager !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

32 Comments
  1. There couple of fascinating points in time in this article but I do not determine if these center to heart. There may be some validity but I am going to take hold opinion until I take a look at it further. Good write-up , thanks therefore we want more! Combined with FeedBurner at the same time

  2. Remarkable things here. I am very happy to see your article.Thank you a lot and I’m taking a look ahead to touch you. Will you kindly drop me a e-mail?Have a look at my blog post :: Arnulfo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.