5 signes que vous ne prenez pas assez soin de vous !

Compte tenu du rythme de vie que nous menons et des facteurs de stress permanent dans lequel nous baignons, avons-nous encore le temps de nous préoccuper de ce qui nous importe le plus durant notre existence : nous-mêmes. Cependant, il est indispensable de revenir à ce qui est fondamental afin d’assurer son propre bien-être. Et ce en se faisant plaisir, en étant à l’écoute de ses envies et en prenant le temps de ralentir le rythme quand il le faut. Pour savoir si vous êtes vraiment attentive à votre bien-être, voici 5 signes qui prouvent que vous ne prenez pas assez soin de vous.

Acceptation de soi

Source image : https://i.ytimg.com/vi/HBCpEBnkIX8/maxresdefault.jpg
Source image : https://i.ytimg.com/vi/HBCpEBnkIX8/maxresdefault.jpg

Compte tenu du nombre de standards que les diktats de la beauté nous imposent, il est devenu très difficile de se détacher d’un idéal féminin plébiscité par les magazines et les stars. Cette image que nous avons de plus en plus de mal à atteindre sans avoir recours au bistouri, crée de nombreuses frustrations et des attentes vaines. En effet, en se basant sur ces critères, nous faisons des efforts monstrueux pour les approcher et des fois ces efforts restent sans résultat. Alors au lieu de se plier aux exigences de la société, il faut apprendre à s’aimer, tel que l’on est, parce que nous sommes ainsi et non parce que la société nous oblige à l’être. Et il est important de cultiver la différence car c’est cette différence qui fait de chacune de nous la personne unique qu’est chacune de nous.

De la compassion

Source image : http://ellenbard.com/self-care-experts-tips-how-you-can-be-kinder-to-yourself/
Source image : http://ellenbard.com/self-care-experts-tips-how-you-can-be-kinder-to-yourself/

Nous nous imposons tellement d’impératifs, qu’il est devenu très compliqué de se permettre des erreurs, même les plus futiles. Nous sommes intransigeants avec nous-mêmes alors que rien n’en vaut réellement la peine. Aussi, le fait de se punir pour chaque écart produit au final une mauvaise image de soi-même et de la culpabilité. C’est ainsi que l’on se rend malheureux alors que la raison initiale est d’une banalité extrême. Il est temps d’apprendre à faire preuve d’indulgence envers soi et se permettre des erreurs sans culpabiliser ou se punir. Il faut accepter le fait que l’erreur est humaine et qu’il est tout à fait normal d’en commettre.

Rêves

Source image : http://howdymeghdadi.com/opportunities/
Source image : http://howdymeghdadi.com/opportunities/

Si si , souvenez-vous, vous êtes une personne ambitieuse qui avait des rêves et des aspirations. Sauf que vous avez tendance à les oublier et vous finissez par les perdre de vue. Pour pouvoir avancer dans la vie, nous devons nous fixer des objectifs afin d’atteindre nos buts. Aussi, nous devons être réalistes et se dire qu’il ne sert à rien d’avoir des rêves impossibles à réaliser, comme devenir princesse ou autre chose dans le même registre, cela ne servirait qu’à augmenter la frustration. Donc, il faut aspirer à atteindre ses buts et se donner le moyen d’y arriver en travaillant sérieusement, en se concentrant sur l’essentiel, en évitant de se disperser et de perdre son énergie dans des activités qui nous détournent de nos aspirations.

Attentes

Source image : http://www.edwindearborn.com/ambition/
Source image : http://www.edwindearborn.com/ambition/

En tant qu’humains, nous avons tous des projets, des ambitions. Cependant sur la route vers nos attentes, des obstacles se dressent et rares sont les personnes qui contournent ces petits tours que la vie nous joue et qui se battent contre vents et marées. Nous devons tous savoir que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il faut se donner la force de dépasser les obstacles qu’elle nous présente ou de les prendre à bras le corps. L’erreur fatale est d’abandonner en plein chemin pour la simple et unique raison que « c’est difficile », n’oubliez pas cette citations de Thomas Edison : « Le génie est fait 1% d’inspiration et de 99% de transpiration. »  » Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

Échec

Source image : http://onpoint.wbur.org/2015/08/05/epic-fail-how-to-lose-quitting
Source image : http://onpoint.wbur.org/2015/08/05/epic-fail-how-to-lose-quitting

Toute personne a déjà vécu le sentiment d’échec au moins une fois dans sa vie. Des projets qui ne voient pas le jour, ou des des relations qui finissent par s’arrêter net. Ce qui est normal, c’est d’accepter l’échec pour mieux rebondir. Ce qui l’est moins, c’est de refuser l’échec et de s’acharner à patauger dans un cercle vicieux quand il n’y a plus rien à sauver. L’acceptation de l’échec, permet d’en tirer les meilleurs enseignements et les résolutions qu’il faut respecter pour mieux réussir les projets futurs et les défis que ceux-ci comportent.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.