3 types d’aliments riches en Kératine

1 de 5

La kératine est une protéine naturelle qui représente la matière première de notre peau, de nos cheveux, de nos dents et de nos ongles. En fonction de la variété des acides aminés qu’elle contient, cette protéine peut être dure ou souple. Cependant, une grande partie de la kératine que nous connaissons n’est en effet qu’un tas de cellules mortes. D’où l’importance de consommer les aliments comme la viande maigre, le poisson, le poulet, les produits laitiers et les haricots, qui aident notre corps à en produire davantage.

2 de 5

Viandes maigres et produits laitiers

Viande, poisson et oeufs

Les protéines qui sont riches en fer peuvent renforcer la production de kératine dans le corps et améliorer ainsi l’état de nos ongles, de notre peau et de nos cheveux. Le poisson et la viande maigre permettent à votre corps de produire la kératine. Optez toujours pour des viandes maigres à la place des viandes rouges qui contiennent plus de matière grasse. De même, les produits laitiers à faible teneur en matière grasse, tels le lait écrémé et certains yaourts et  fromages, contiennent aussi des acides aminés qui augmentent le taux de kératine dans le corps.

3 de 5

Fruits et légumes

Fruits et légumes variés

Les fruits et légumes qui sont riches en vitamine A aident eux aussi le corps à produire la kératine. Le meilleur indice pour reconnaitre un fruit qui aide à produire la kératine,  reste la couleur. En guise d’exemple, des produits de couleur orange tels les carottes, la mangue, la patate douce et le melon cantaloup sont riches en carotène qui aide le corps à produire la protéine en question. Le carotène est également présent dans les épinards, le poivron vert et la courgette.

4 de 5

Les suppléments

Supplément kératine pour les cheveux

Outre les aliments cités dessus, il existe des variétés de suppléments qui stimulent la croissance des cheveux, des ongles et de la peau. Ceci dit, avant de vous dire qu’il vous faudrait augmenter votre apport quotidien en kératine, il serait judicieux que vous consultiez votre médecin. Une surproduction de kératine ou de n’importe quelle protéine dans votre corps peut être toxique et avoir de mauvaises répercussions sur vos reins.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.