Tout savoir sur la frange

1 de 5

Ça vous arrive des fois de craquer pour une belle coiffure de stars ? Eh bien, c’est si joli et si tendance que ça ne nous étonne pas du tout. Mais si vous avez peur de regretter de vous être coupés les cheveux après coup, nous vous conseillons d’opter pour un petit changement capillaire : la frange ! En effet, ce look a été très à la mode pendant des années et cette tendance revient en force une nouvelle fois ! Avant que vous ne craquiez, Rouge Framboise vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur la frange !
2 de 5

Comment la choisir ?

tout-savoir-sur-la-frange-comment-la-choisir

Le choix d’une frange ne doit pas se faire légèrement ! En effet, ce look peut soit vous rajeunir le visage soit au contraire le désavantager. Que ce soit dit une bonne fois pour toute, la frange ne va pas à tout le monde ! Et il est important de choisir la bonne coupe pour votre forme de visage. Si vous avez un visage ovale, vous êtes très chanceuses car vous pouvez tout vous permettre côté frange : droite et épaisse, balayée sur le côté, effilée, etc. Si vous avez le visage arrondi, une micro-frange serait parfaite pour vous affiner le visage. Vous pouvez également opter pour une petite frange dégagée sur le côté. Pour ce qui est du visage carré, il vaut mieux opter pour une frange assez longue pour en adoucir les traits.

3 de 5

Comment l’entretenir ?

tout-savoir-sur-la-frange-entretenir

Comme vous l’aurez certainement deviné, une frange ça s’entretient. Avec la pousse des cheveux, elle changera constamment de forme et de longueur. La croissance du poil n’étant pas égale partout. Aussi, si vous aimez particulièrement votre look du moment, il faudra le chouchouter pour le maintenir en état. Faites égaliser votre frange à raison d’une fois par mois chez le même coiffeur qui vous l’a faite la première fois. Pour que votre frange reste tout aussi jolie, il faudra en prendre soin en vous faisant des bains d’huiles pour cheveux. Protégez-là bien de la chaleur quand vous vous lissez les cheveux ou quand vous bronzez à la plage.

4 de 5

Comment la porter ?

tout-savoir-sur-la-frange-comment-la-porter

Il est toujours tendance de porter la frange ! Surtout qu’il est toujours possible de trouver une forme qui mette particulièrement en valeur celle de vos cheveux ou de votre visage. Nul besoin d’avoir une longue chevelure pour opter pour la frange, elle s’accorde particulièrement avec le look pixie-cut. Vous pouvez en jouer autant que vous voulez pour changer chaque jour de style. Mettez-la sur le côté pour un look branché et résolument moderne. Portez-là bien bombée et ronde pour une petite touche vintage. Vous pouvez également l’onduler très légèrement pour donner du mouvement à votre chevelure. Le jour où vous ne voudrez pas étrenner votre frange, il ne vous restera plus qu’à la fixer avec quelques accessoires ou à porter un headband et le tour est joué !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.