4 conseils pour être belle au travail

1 de 6

Le stress, les mauvaises surprises, la pression… Pour la plupart d’entre nous, le boulot est avant tout synonyme de fatigue et compagnie ! Pourtant, c’est bien le seul endroit où il nous faut être apprêtées et avenantes de 08h du matin jusqu’à 18h du soir. Tenue parfaite, cheveux bien coiffés, maquillage nickel, manucure bien faite… Voici quelques conseils pratiques et faciles à appliquer pour être belle au travail et pour vous donner la pêche tout en illuminant votre journée au bureau.
2 de 6

Un look de Businesswoman

conseils pour être belle au travail look businesswoman

Finie l’époque où les femmes étaient considérées comme de jolis bibelots au bureau. Aujourd’hui, vous êtes une véritable businesswoman et pour jouer votre rôle jusqu’au bout, il est important d’adopter le look qui va avec. Hauts talons, jupes crayon ou pantalons cigarette, coiffures modernes et structurées, manucures épurées… à vous de trouver le style et le look qui vous donne de l’assurance ou tout du moins une apparence de femme très sûre d’elle-même. N’hésitez pas à agrémenter votre tenue d’un blaser super classe et à la coupe très originale pour donner du cachet à un look trop classique. Ou alors optez pour des accessoires audacieux et colorés qui souligneront votre féminité et flatteront vos fashion sens.

3 de 6

Un maquillage au top niveau

conseils pour être belle au travail maquillage

Ce n’est pas parce qu’on est au bureau qu’on doit pour autant laisser notre trousse make up à la maison. Au contraire, c’est au boulot que vous pourrez laisser s’exprimer toute la finesse d’un maquillage bien réalisé ! Vous êtes plutôt adeptes des make up nudes ou au contraire des looks plus colorés ? Les deux styles peuvent parfaitement s’adapter au monde du business. Pour un make up nude, préférez les rouges à lèvres, blush et fond de teint aux finis les plus naturels possible. Et pour un maquillage plus soutenu, optez pour une bouche colorée et bien glossy tout en évitant de trop surcharger les yeux.

4 de 6

Une coiffure classe et moderne

conseils pour être belle au travail coiffure

Si vous avez envie de détacher vos cheveux au bureau, vous pouvez parfaitement le faire si vous n’avez pas peur de vous retrouver chaque 10 secondes avec des mèches en plein visage. Il n y a pas vraiment de coiffures à éviter au boulot. Veillez juste à marier le côté pratique avec le côté esthétique. Ces derniers temps, les headbands ont vraiment le vent aux poupes, alors optez pour cet accessoire pour une coiffure ultra féminine. Et si au contraire, vous voulez étrenner un look plus classique, suivez pas à pas notre tuto pour vous faire un chignon en moins de 5 minutes ! Évitez juste de vous colorer les cheveux en rose fluo ou d’arborer une coiffure « en pétard », à part ça vous avez amplement le choix !

5 de 6

Une belle attitude

conseils pour être belle au travail belle personnalité

Oui, la beauté n’est pas que physique… Une belle collègue ou un beau collègue, c’est aussi une personne avec une toute aussi belle personnalité. Toujours à l’écoute, une attitude serviable et un contact facile… Un tel comportement fait également toute la beauté d’un partenaire de bureau. Certes, ce n’est pas toujours facile de garder le sourire face à tous nos business soucis, mais restez zen et soyez toujours aimables avec vos collaborateurs. A ce rythme-là, vous verrez bientôt vos rides d’expression (résultat de la fatigue et des fréquents froncements de sourcils) s’estomper à coup de joie et de bonne humeur.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.