Elle tresse une mèche de ses cheveux et ce qu’elle en fait ensuite est juste splendide…

1 de 5

Vous cherchez une idée de coiffure qui soit, en même temps, simple et qui fasse son petit effet ? Nous vous proposons de suivre ce tuto partagé par la sublime Lilith Moon sur sa chaîne YouTube.

Son expertise et son goût pour les coiffures aussi féminines que romantiques font parler d’eux partout sur le net. Que vous soyez une véritable fée de la coiffure ou pas très douée de vos mains, vous pouvez craquer pour ce tuto aussi simple que splendide. Pour le coup, seules les femmes qui ont les cheveux longs peuvent réaliser cette idée coiffure très estivale, parfaite pour les beaux jours. Sans plus attendre, nous vous laissons avec la marche à suivre.

PS : Le tutoriel vidéo de cette coiffure se trouve à la fin de cet article ;) !

2 de 5

Ce qu’il vous faut pour réaliser cette coiffure

Source : https://de.pinterest.com/pin/364791638539590704/
Source : https://de.pinterest.com/pin/364791638539590704/

Pour réaliser cette tresse d’un genre particulier, il vous faudra les outils capillaires suivants :

  • Un lisseur
  • Un peigne
  • Des élastiques pour cheveux transparents
  • Plusieurs épingles pour cheveux
  • Du shampoing sec
  • De l’huile pour cheveux

Cette coiffure sied tout aussi bien aux chevelures lisses que bouclées. Si vous voulez reproduire en tout point le look de Lilith Moon, nous vous recommandons de lisser vos cheveux. Ensuite, pour leur donner de la texture, n’hésitez pas à vaporiser du shampoing sec sur les racines et à enduire les longueurs avec de l’huile parfumée pour les rendre extrêmement brillantes.

3 de 5

Pour commencer…

Source : https://www.youtube.com/watch?v=rXoWBswZUX8
Source : https://www.youtube.com/watch?v=rXoWBswZUX8

Une fois que vos cheveux sont démêlés, bien lissés et imprégnés de shampoing sec et d’huile parfumée, faites une raie centrale. Prélevez-y une mèche plus ou moins épaisse (assez pour faire une tresse à la française d’un centimètre de largeur). Prenez une portion de cheveux à la base de la mèche précédemment prélevée puis commencez votre tresse à la française à 3 brins. Pensez bien à récupérer à chaque fois une autre petite portion de cheveux pour “utiliser” toute la mèche centrale mise de côté au départ. Continuez votre tresse jusqu’à ce que vous parveniez au bout de la raie centrale. Divisez la longueur de cheveux restante en deux mèches de taille égale. C’est avec ces deux mèches que vous réaliserez les deux tresses sur le côté.

4 de 5

Et ensuite…

Source : https://www.youtube.com/watch?v=rXoWBswZUX8
Source : https://www.youtube.com/watch?v=rXoWBswZUX8

Comme expliqué précédemment, ce sont les deux mèches précédemment formées qui vous permettront de réaliser les tresses sur le côté droit et gauche de votre tête. Prenez la première mèche puis formez une une petite tresse à la française. Enroulez un élastique transparent au bout de cette tresse pour la faire tenir en place. Passez maintenant à la deuxième mèche que vous tresserez de la même manière. Il ne vous reste plus qu’à ceindre chaque tresse autour de votre tête. Sécurisez-les en utilisant des épingles pour cheveux. Pour que ces dernières restent invisibles, recouvrez-les avec une mèche. Et voilà, votre coiffure est déjà finie.

Voici le tuto coiffure de Lilith Moon… En espérant que cette idée coiffure vous ait plu :D !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.