5 astuces maquillage pour mettre en valeur un visage rond

Front bombé, joues rondes, nez long et double-menton… Les filles ont toujours quelque chose à reprocher à leur pauvre visage. Au point de développer des complexes. Pourtant, les traits du visage n’ont pas être parfaits pour être harmonieux. Certaines « imperfections » font même le charme de certains faciès. Si vous n’arrivez pas à aimer votre visage tel qu’il est parce que vous le trouvez trop rond, une alternative toute simple s’offre à vous : vous pouvez utiliser du makeup pour l’affiner, donner plus de relief à vos joues, rendre votre front plus étroit… Bref, vous pouvez camoufler délicatement tout ce qui vous dérange. Pour cela, voici les bonnes astuces à suivre.

Le regard revolver

5-astuces-maquillage-mettre-valeur-visage-rond-5

Smoky eyes, liner dramatique, dégradé de couleurs… Insistez sur le maquillage des yeux pour un visage instantanément plus fin. N’hésitez pas à appliquer du mascara pour apporter volume et longueur à vos cils. Épilez-vous délicatement les sourcils pour agrandir votre regard. Si vous concentrez votre maquillage au niveau des yeux et que vous gardez le reste de votre visage assez nude et sobre… Le rendu sera juste spectaculaire : la rondeur de vos joues, votre mâchoire et votre front se fera plus discrète.

Du mat et du nacré

5-astuces-maquillage-mettre-valeur-visage-rond-1

Sur les zones les plus arrondies du visage, appliquez essentiellement des cosmétiques mats. Ne contenant ni paillettes, ni nacres, un makeup mat est plus à-même de camoufler les rondeurs du visage. Jouez sur différentes textures de produits pour redessiner les traits de votre visage. Voici deux exemples de maquillage correctif :

  • Des joues rondes : appliquez un fond de teint mat sur vos pommettes en mettant du bronzer dans le creux des joues.
  • Un front bombé : appliquez du bronzeur sur les tempes et la racine des cheveux. Évitez de mettre du highlighter ou un quelconque cosmétique lumineux sur cette partie de votre visage.

La bouche flashy

5-astuces-maquillage-mettre-valeur-visage-rond-3

Vous trouvez votre visage trop rond ? Osez la couleur pour détourner l’attention. Repérez les teintes qui vous donnent bonne mine et appliquez-en sur votre bouche. Soignez la pose pour avoir une bouche pulpeuse et gourmande.

Des ombres

5-astuces-maquillage-mettre-valeur-visage-rond-4

Sur une peau fraîchement hydratée, appliquez du bronzer. Si vous n’avez pas ce cosmétique, utilisez n’importe quel fard à paupières marron glacé (plus ou moins foncé selon votre carnation naturelle). Par petites touches, mettez un peu de poudre au niveau du creux des joues, sur les tempes, à la naissance des cheveux, sur les deux côtés du nez, sur les lignes de la mâchoire… Avec un gros pinceau à poudre, estompez doucement ces traits pour les transformer en ombres plus vraies que nature. Ces halos vont donner l’illusion d’un visage plus fin.

Des lumières

5-astuces-maquillage-mettre-valeur-visage-rond-2

Que vous ayez la peau grasse ou sèche, votre visage a besoin de lumière et de clarté pour être mis en valeur. Généralement, quand le visage est trop rond, la lumière fait ressortir tous les bombés du visage. C’est justement ce que nous voulons éviter. Et pour cela, nous aurons besoin d’un enlumineur ou d’un highlighter. Ce cosmétique existe en plusieurs formats (crème, mousse, stick, poudre, liquide teinté). Sa fonction est toute simple : l’enlumineur va apporter de la lumière à votre peau pour valoriser ses bombés.

Quand vous appliquez du fond de teint, votre visage perd tous ses ombrages et ses points « lumière » naturels. La peau devient uniforme et quasi sans relief. En utilisant la technique des ombres et des lumières (le contouring), vous déciderez vous-même de l’emplacement des bombés et des creux du visage.

Pour ce qui est de l’application, mettez une touche d’enlumineur sous les sourcils, sur l’arc de cupidon, sur le menton et sur l’arrête du nez. Si vous avez les joues trop rondes, ne mettez pas de highlighter sur vos pommettes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.