6 idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Vous vous êtes promis de faire de ce rituel d’avant mariage une journée dont votre amie se souviendra très longtemps ! Mais pour son enterrement de vie de jeune fille, vous avez dû d’abord vous mettre d’accord sur quelques points : pas de déguisement ridicule type momie enturbanée de papier toilettes, et pas de plan chippendale ! Message reçu. A part ça, vous avez le champ libre. Voici donc quelques suggestions pour une bonne journée entre copines, que la future mariée soit plutôt coquette, sportive ou aventurière !

1) Une pause détente

Votre dream-team sera surement ravie de célébrer l’enterrement de vie de jeune fille dans un spa ou un institut de beauté ! Au programme : détente, massages, sauna, hammam et papotage, loin du tumulte et du stress autour des préparatifs du mariage. De nombreux endroits proposent d’ailleurs des forfaits spéciaux pour ce genre d’événement avec des soins en tout genre. Dans cette bulle de zénitude, votre meilleure amie n’entendra même plus les remarques de sa belle-mère ! Que demander de plus ?

2) Un jeu de piste

Avec un peu d’imagination, de créativité et d’énergie, vous pouvez organiser un véritable cluedo géant à travers la ville … fous rires garantis ! Vous pouvez par exemple préparer un parcours sur les traces du passé de la future mariée en contactant d’anciens professeurs, en vous rendant là où elle a passé son bac, ou sur les QG de sa pèriode d’ado. Pour cela, tout le monde devra se creuser les méninges et mettre la main à la pâte pour se replonger dans des souvenirs qui font du bien. Ah nostalgie, quand tu nous tiens … Vous pouvez aussi organiser un scénario à la Sherlock Holmes avec indices, jeux de rôle et décors à faire pâlir. Autre idée : bandez les yeux de la future mariée, déposez-la quelque-part, et guidez-la grâce à un jeu de piste (va dans tel bar, où quelqu’un t’offrira un verre et une perruque ; rends toi au photomaton pour te prendre en photo, etc.). Le jeu pourrait se terminer au restaurant, où vous l’accueillerez toutes pour commencer à faire la fête ! Pour de bons souvenirs et une franche rigolade, essayez de la suivre discrètement pendant la durée du parcours une caméra à la main.

3) Une montée d’adrénaline

Si votre amie est une adepte des sensations fortes, voici une idée qui l’enverra tout droit au septième ciel ! Saut en parachute ou à l’élastique, descente en canyoning, tours en voiture de course, vol en deltaplane … cotisez-vous pour lui offrir un moment qu’elle n’oubliera jamais. S’envoyer en l’air ; quoi de plus symbolique pour se préparer au grand saut du mariage ?

4) Se faire tirer le portrait

Et si vous vous preniez pour des starlettes, le temps d’une séance photo ? Sortez les lunettes de soleil, les robes de miss, les talons hauts et le rouge à lèvre pour un mitraillage dans les règles de l’art ! Vous pouvez organiser un shooting avec plusieurrs thèmes et tenues : ambiance tapis rouge, grimaces et pauses rigolotes, photos de groupe et individuelles, etc. Telles des actrices de cinéma ou des mannequins, vous vous ferez pomponner et coiffer avant, puis vous dégainerez votre plus beau profil et votre moue en cul de poule pour charmer l’objectif. Vous pourrez ensuite, par exemple, les faire imprimer et en tapisser les murs de la salle de réception le jour J. Narcissiques ? Du tout !

5) Une manucure privée

Pour un agréable moment à partager entre copines, à se faire chouchouter jusqu’au bout des doigts, faîtes privatiser un bar à ongles ou faîtes venir une (ou plusieurs) professionnelle(s) à domicile. Ca fait tellement de bien de s’occuper de soi sans avoir à lever le petit doigt (qui en profitera d’ailleurs pour se refaire une beauté !) French manucure, vernis uni ou nail art plus déjanté, consultez-vous sur la manucure à adopter, comparez, critiquez, admirez … Bref, soyez des filles à l’état pur !

6) Un aprés-midi en chansons

Et pour continuer sur la lancée des stars de la croisette, pourquoi ne pas pousser la chansonnette tant que vous y êtes ? Qu’elle soit fan de musique ou qu’elle chante comme une vraie casserole, votre amie appréciera sûrement d’enregistrer une maquette dans un studio professionnel avec ses proches. Pour limiter les dégâts, vous pouvez même vous payer les services d’un coach vocal ! Laissez s’exprimer la Céline Dion qui sommeille en vous (bien profondément parfois) sur des chansons ringardes, des hymnes à l’amour ou à l’amitié, ou sur vos tubes préférés. Vous repartirez ensuite avec le CD, que vous pourrez diffuser à la soirée dansante des mariés … pour le meilleur, et pour le pire !

Comme vous avez pu le constater, les idées d’activités ne manquent pas pour faire plaisir à la future mariée et à ses drôles de dames ! Il vous suffit juste de choisir celle qui correspond le mieux à la principale concernée, et surtout d’en garder d’excellents souvenirs (preuve à l’appui avec les appareils photo et caméras !)

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.