Rainbow teeth : La tendance bizarre du moment !

1 de 4

Ces dernières années, nous avons été témoins des tendances les plus bizarres, et ce n’est pas encore fini ! De la tendance des sourcils en forme de plumes, à la tendance des lèvres ondulées, en passant par les sourcils façon “barbelés”, certaines tendances sont juste étonnantes. En effet, certaines personnes poussent leur créativité un peu plus loin.

Après les cheveux en arc-en-ciel et les ongles en arc-en-ciel, la tendance aujourd’hui est aux dents en arc-en-ciel. Une tendance qui connait un véritable engouement sur Internet.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette tendance bizarre !

2 de 4

Des dents en couleurs

Rainbow teeth : La tendance bizarre du moment ! 11
Source : http://www.dailymagazine.news/chrom-tooth-makeup-lets-you-paint-your-smile-any-color-you-want-nid-671813.html

Les adeptes de la beauté peuvent désormais ajouter de la couleur à leurs sourires avec du vernis pour dents. On connaissait bien les blanchisseurs de dents, mais les vernis colorés sont bien une nouveauté qui nous étonne. Cette tendance prend de plus en plus de l’ampleur et attire toutes les personnes qui souhaitent se démarquer.

Comment ça marche ?

Rainbow teeth : La tendance bizarre du moment ! 12
Source : https://www.popbuzz.com/style/news/rainbow-teeth-beauty-trends-2018-instagram/

Produits par la marque américaine Chrom, ces vernis colorés fonctionnent de la même manière que les vernis à ongles et durent pendant 24 heures environ. On peut même manger et boire avec. Pour l’enlever, il suffit de se brosser les dents avec une brosse à dents et du dentifrice.

David Silverstein, le directeur de la marque Chrom, ambitionne de voir ces vernis se populariser de plus en plus. Il souhaite que ce vernis à dents éphémère devienne une  véritable tendance  mode pour les sorties ou même pour le bureau.

3 de 4

Les composants de ce vernis à dents

Rainbow teeth : La tendance bizarre du moment ! 13
Source : https://hotnews24h.info/enare-rainbow-teeth-the-next-big-beauty-trend-new-york-company-releases-colorful-20-dental-dye-and-its-founder-insists-the-garish-look-is-set-to-become-an-everyday-favorite/

Nous ne connaissons pas la liste exhaustive des composants de ce vernis à dents, puisque les fabricants refusent de dévoiler tous les composants. Toutefois, ils assurent que la pigmentation est obtenue grâce à un colorant qui est similaire aux colorants alimentaires et que tous les composants sont conformes à la loi américaine concernant les aliments, les médicaments et les produits cosmétiques.

Des couleurs différentes

Rainbow teeth : La tendance bizarre du moment ! 14

La marque propose plusieurs couleurs comme le vert d’eau “Mint”, le bleu nacré “Fairy Dust”, le jaune flashy “Sunshine” ou encore le rose discret “Pretty in Pink”. Chrom compte bientôt ajouter des vernis pour dents pailletés. Ces vernis pour dents coûtent entre 18 $ et 22 $ le flacon. Les teintes métalliques étant les plus chères.

Le vernis à dents : les dangers

Rainbow teeth : La tendance bizarre du moment ! 15
Source : https://medicalxpress.com/news/2018-04-charcoal-toothpaste-wont-whiten-teeth.html

Ne connaissant pas tous les composants de ce produit, il est fort probable qu’il représente des dangers pour la santé de vos dents et de tous votre organisme. D’ailleurs, certains dentistes ne recommandent pas l’utilisation de ce produit tous les jours.

Il convient également de noter que, même si des produits similaires sont utilisés depuis des années au théâtre,  dans les films et même pour le cosplay, il n’existe actuellement aucune étude concernant une utilisation quotidienne de ce produit à long terme.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.