Conseils des professionnels pour se débarrasser des poches sous les yeux

Au fil du temps, des poches sous les yeux peuvent commencer à apparaître. « Dès 25 ans, votre production de collagène et d’élastine diminue, ce qui rend la peau lâche, flasque et gonflée », explique Dr Natasha Sandy.

Peu importe le facteur déclencheur de ces poches sous les yeux, elles sont un désagrément esthétique, plus que le signe d’un problème de santé sévère. Voici quelques conseils de professionnels pour se débarrasser des poches sous les yeux :

Pensez à améliorer votre alimentation

Le Dr Chaneve Jeanniton, chirurgien plasticien oculo-facial, a explique que les poches sous les yeux peuvent apparaître suite à une rétention d’eau. « Si vous avez beaucoup de sel dans votre corps, alors l’eau va se déplacer vers la zone où il y a plus de sel pour en diminuer la concentration. », explique-t-il.

Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des aliments riches en vitamines A comme les carottes et les poivrons, ainsi que les aliments riches en vitamine C afin d’atténuer l’apparition des poches sous les yeux.

Évitez l’alcool

Il est important de diminuer votre consommation des boissons alcooliques. Le Dr Sandy recommande d’accompagner tout alcool avec de grandes quantités d’eau.

En effet, une ingestion excessive d’alcool peut causer la rétention d’eau.

Traitez les allergies saisonnières

Le Dr Sandy a expliqué une autre raison qui peut contribuer à développer les poches sous les yeux. Une irritation dans les yeux à cause des lentilles de contact peut provoquer une accumulation de liquide sous les yeux, chose qui peut contribuer à l’apparition des poches.

Afin de réduire les poches oculaires causées par les allergies, il est nécessaire de traiter ces allergies et de prendre des antihistaminiques.

Hydratez votre corps

La déshydratation du corps peut contribuer à faire apparaître les poches sous les yeux, en amplifiant les effets d’un excès de sel ou d’une consommation exagérée d’alcool.

En effet, une bonne hydratation permet d’éliminer l’excès de liquide du contour des yeux. Il est donc nécessaire de prendre beaucoup d’eau toute au long de la journée.

Protégez-vos yeux du soleil

Il est important d’adopter des habitudes de soleil sécuritaires, le dermatologue Macrene Alexiades insiste sur la nécessité de l’écran solaire quotidiennement et encourage ses patients à porter des lunettes de soleil afin de protéger leurs yeux des rayons UV.

Les rayons UVA et UVB peuvent causer non seulement le cancer de la peau, mais aussi, ils peuvent accélérer l’apparition ds rides.

Retirez le maquillage indésirable

Parfois, le maquillage peut se coincer sur les coins des yeux et provoquer des poches.

C’est pourquoi il est nécessaire d’exfolier doucement les paupières après avoir retiré votre maquillage, cela enlèvera les cellules de surface lâches et empêchera certainement l’accumulation sur la ligne des cils.

Optez pour des remèdes dans votre cuisine

Il est fortement recommandé de mettre des concombres froids sur les yeux pendant au moins cinq minutes, ainsi que les sachets de thé vert réfrigéré font une excellente compresse.

Le Dr Sandy conseille également d’appliquer un glaçon et de masser légèrement sous les yeux pour diminuer l’apparition des poches.

 

Source.

 

No Comments Yet

Comments are closed