7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années

1 de 6

L’amour est un sentiment très complexe qui ne peut se décrire dans bien de cas. Avec l’avancée de la science , les scientifiques ont essayé d’expliquer ce fait. Mais il faut dire que pour mieux comprendre, il faut en faire l’expérience. Quoique, les recherches scientifiques ont porté leur fruit. Il est vrai que la science ne peut pas tout expliquer mais sur certains sujets, nous pouvons faire confiance à la science. De ce fait, la science a pu démystifier certains mythes à propos de l’amour et expliquer certains faits. De quoi s’agit-il ?

Et bien découvrez avec Rouge Framboise 7 faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années.

2 de 6

Tout dépend du premier baiser

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 15

Vous vous souvenez tous de votre baiser avec tous les détails n’est ce pas? Selon une étude, les baisers servent à évaluer les aspects de l’aptitude potentielle d’un homme ou d’une femme. Ces résultats viennent contredire le fait que les baisers aient pour fonction principale d’élever le niveau de l’excitation.

 

L’âge de la première expérience sexuelle prédit la vie romantique dans le futur

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 16

Les experts ont pu démontrer grâce à des recherches que ceux qui ont eu leur première expérience sexuelle après 19 ans sont plus susceptibles d’avoir des relations plus heureuses à l’âge adulte. Dans l’autre cas, vous serez prompt à mieux gérer les conflits et ils sont plus susceptibles de témoigner plus d’amour et d’affection à leur partenaire.

3 de 6

Les hommes ayant un QI élevé trompent moins

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 17
source: https://www.classlifestyle.com/news/33049/if-you-want-a-healthy-relationship-during-2019-do-not-make-these-mistakes-anymore/eng/

Nous avons été maintes fois témoin d’une trahison dans un couple. Certaines même ont été victimes de trahisons. Voici que la science a découvert que les hommes qui ont un QI élevé risquent de moins tromper leur partenaire. Les auteurs de cette expérience ont analysé les résultats de sondages impliquant des milliers d’adultes et d’adolescents et ont révélé que les hommes plus intelligents valorisaient la monogamie et l’exclusivité sexuelle.

 

La photo d’un être cher réduit la douleur

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 18

Une nouvelle étude montre que le simple fait de regarder une photo de votre bien-aimé peut aider à réduire la douleur. Tenir ou toucher la main d’un être cher aide de la même manière. Par cette expérience, nous comprenons que souvent une image vaut mille mots.

4 de 6

Les mariages modernes exigent la réalisation de soi

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 19

Des études ont montré que, dans les relations modernes, les partenaires s’attendent à davantage de satisfaction psychologique, alors que par le passé, ils voulaient satisfaire leurs besoins de sécurité.
Les gens pensent que leur mariage les aidera à satisfaire leurs besoins d’estime de soi et de réalisation de soi. Pour répondre à ces besoins, il faut investir suffisamment de temps et de ressources psychologiques. S’il n’y a pas assez de ressources ou si l’un des partenaires ne veut pas déployer d’efforts, l’autre partenaire devient frustré. Dans ce cas, l’autre partenaire doit reconsidérer ses attentes en matière de mariage afin de ne pas être déçu.

Les films romantiques aident les partenaires à sauver leur mariage

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 20

Étonnant non ? Pas vrai? Les films de base ont une grande influence sur notre humeur. De ce fait, une nouvelle étude a montré que le risque de divorce diminue si les époux regardent des films romantiques et en discutent. Après avoir visionné ces films, les deux partenaires comprennent mieux ce qu’ils font ou ne font pas lorsqu’ils interagissent. Ainsi, il y a moins de conflits et de malentendus.

5 de 6

Les personnes qui vivent ensemble depuis plus de 25 ans finissent par se ressembler

7 Faits inattendus sur l’amour et les relations révélés ces dernières années 21

Des scientifiques ont la convergence de l’apparence physique des conjoints. Les résultats montrent qu’après 25 ans ensemble, la similitude apparente s’est accrue. De plus, une augmentation de la ressemblance est associée à un plus grand bonheur conjugal.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.