Le meilleur entraînement pour lutter contre la graisse du ventre

Si vous n’optez pas pour les bons exercices, pas besoin d’espérer perdre ce ventre qui vous complexe tant ! Pour agir efficacement sur cette prise de poids locale, commencez tout d’abord par laisser de côté toutes ces mauvaises habitudes qui vous donnent du ventre ! Une fois que ce sera fait, il faut maintenant s’attaquer à votre alimentation et repérer les aliments qui vous feront un ventre plat ! Pour booster l’efficacité de ces deux initiatives, il faut également faire du sport ! 

Bien entendu, vous ne pouvez pas perdre la graisse abdominale si vous ne vous dépensez pas physiquement. Plus que ça, il faut opter pour les BONS EXERCICES car tous ne vous aideront pas à affiner cette partie de votre corps ! Selon des chercheurs de l’université de Harvard, les hommes faisant 20 minutes de musculation par jour n’auraient pas de soucis de ce côté contrairement aux autres personnes se contentant de faire du cardio ! Il y a donc une réelle relation de cause à effet entre le type d’entrainement suivi et l’action amincissante sur le corps ! Même si certains exercices de cardio travaillent les abdominaux et la région du ventre, ils ne seront jamais aussi efficaces que des exercices de musculations ciblés ! Aussi si vous avez envie de perdre votre graisse abdominale et éloigner loin de vous le spectre des maladies (diabète, problèmes cardiaques…), voici la marche à suivre !

Selon une chercheuse Rania Mekary travaillant pour le compte du département de nutrition à la Harvard School of Public Health, il faut élaborer un entrainement sportif englobant de la cardio et de la musculation.

  1. De la musculation (soulever des poids) pour développer le capital musculaire du corps, empêcher l’organisme de stocker systématiquement les graisses et sucres consommés, brûler le plus de calories possible.
  2. De la cardio pour attaquer justement la graisse abdominale et la faire fondre à coup d’exercices intensifs et bien ciblés.

La phase de musculation va booster l’efficacité de la phase cardio. La première va en quelque sorte préparer le terrain pour que votre corps bénéficie de tous les bienfaits de la cardio ! L’action conjuguée de cet entrainement sportif aura pour effet de vous débarrasser de votre graisse abdominale tout en développant votre masse musculaire. Si vous vous en sentez capable, exercez-vous quotidiennement à raison de 45 minutes par séance ! Allez-y crescendo et augmentez graduellement l’intensité de l’entraînement pour agir efficacement et rapidement. 

le-meilleur-entrainement-pour-lutter-contre-la-graisse-du-ventre

Le hic, c’est que cette étude repose uniquement sur un échantillon masculin !!! Ne vous découragez-pas mesdames et testez… Ce sera certainement tout aussi efficace !

Pensez à éliminer de votre assiette tous les aliments pouvant vous donner des gaz et des ballonnements. Profitez-en également pour diminuer votre consommation en sucre et en sel (pour éviter la rétention d’eau).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.