Votre personnalité en dit long sur la manière dont vous prenez du poids !

Vous êtes constamment angoissés

Source : http://time.com/money/3986479/angry-women-lose-15k-perceived-worth/
Source : http://time.com/money/3986479/angry-women-lose-15k-perceived-worth/

Une personne angoissée est toujours sujette aux doutes et à la déprime. Généralement, elle se sent mal dans sa peau et a du mal à s’aimer aussi bien physiquement que moralement. Ses nombreux soucis la poussent à grignoter toujours plus pour se calmer et gagner un semblant de sérénité. Si vous vous reconnaissez dans ce comportement, choisissez un autre exutoire que la nourriture. Pourquoi ne pas opter pour un sport qui vous permettrait de dépenser votre énergie et de calmer l’angoisse qui vous mine ? C’est tout aussi efficace et vous parviendrez ENFIN à perdre sainement du poids.

Vous êtes perfectionnistes

Source : http://www.szemelyescoach.hu/cimke/onbizalomhiany/
Source : http://www.szemelyescoach.hu/cimke/onbizalomhiany/

Quand une personne est perfectionniste et consciencieuse, elle a généralement plus de facilité à perdre du poids. Son hyperactivité et sa maîtrise d’elle-même font d’elle un coach minceur impitoyable et assez sévère.

Cette prédisposition naturelle ne doit pas vous pousser vers un régime extrême qui risque de vous mettre en danger et de vous causer de nombreux soucis de santé. Ne vous privez surtout pas. Si vous sentez que vous n’arrivez pas à prendre des décisions saines concernant votre diète alimentaire, tournez-vous vers un diététicien. Il vous donnera quelques conseils pour ne pas tomber dans les mauvais travers.