Votre personnalité en dit long sur la manière dont vous prenez du poids !

Selon le psychologue Patrick Fagan, pour aider une personne à perdre du poids, il faut tout d’abord faire une analyse de sa personnalité. En effet, certains travers de son caractère peuvent la prédisposer à grignoter

Aussi, si vous cherchez justement à mincir sans arriver à le faire et cela, malgré l’adoption d’un régime équilibré, Rouge Framboise vous propose de jeter un coup d’œil sur cet article. Peut-être y trouverez-vous les facteurs qui vous empêchent de retrouver la ligne ?

En cernant votre caractère, vous parviendrez certainement à neutraliser les comportements et les mauvaises habitudes qui font grimper la balance.

Vous vous énervez facilement

Source : http://www.cosmopolitan.com/sex-love/news/a12059/distant-boyfriends/
Source : http://www.cosmopolitan.com/sex-love/news/a12059/distant-boyfriends/

Votre humeur est très changeante. L’instant d’avant, vous êtes souriants et l’instant d’après, tout vous porte sur les nerfs.

Généralement, les personnes trop émotives finissent par souffrir de surpoids après la quarantaine. La baisse d’activité physique laisse transparaître sur leurs corps, les différentes entorses faites à leur régime alimentaire.

Si vous faites partie de ces gens-là, vous devez adopter les bons gestes pour éviter de prendre du poids. Prenez sur vous et laissez de côté les aliments trop salés, trop sucrés ou trop gras. Un simple rééquilibrage diététique vous permettra de retrouver la ligne.

Vous êtes assez extravertis/introvertis

Source : http://www.pausecafein.fr/psychologie/sociable-ouvert-confrontation-quotidien-stress.html
Source : http://www.pausecafein.fr/psychologie/sociable-ouvert-confrontation-quotidien-stress.html

1. Personnalité extravertie : Vous êtes d’un naturel joyeux. Votre constante bonne humeur fait plaisir à voir. Le hic, c’est que vous prenez du poids depuis quelques mois. Pour redresser la barre et perdre les kilos en trop, apprenez à distinguer entre joie et plaisir gustatif.

En effet, les personnes extraverties ont tendance à manger beaucoup trop de sucre. Cette habitude nocive leur donne du fil à retordre. Espacez les pauses gourmandes autant que vous le pouvez sans vous priver pour autant.

2. Personnalité introvertie : Les personnes solitaires prennent du poids parce qu’elles mangent rapidement et parce qu’elles consomment des plats trop gras (junk food). Elles regardent généralement la télévision en mangeant, lisent un livre ou écoutent de la musique. Elles se nourrissent presque par réflexe. Elles ne prêtent pas attention au langage de leur corps et continuent de manger alors même qu’elles n’ont plus faim.

Commencez à regarder le contenu de votre assiette et à vous concentrer sur votre repas. Ça vous évitera de manger excessivement.

Vous êtes constamment angoissés

Source : http://time.com/money/3986479/angry-women-lose-15k-perceived-worth/
Source : http://time.com/money/3986479/angry-women-lose-15k-perceived-worth/

Une personne angoissée est toujours sujette aux doutes et à la déprime. Généralement, elle se sent mal dans sa peau et a du mal à s’aimer aussi bien physiquement que moralement. Ses nombreux soucis la poussent à grignoter toujours plus pour se calmer et gagner un semblant de sérénité. Si vous vous reconnaissez dans ce comportement, choisissez un autre exutoire que la nourriture. Pourquoi ne pas opter pour un sport qui vous permettrait de dépenser votre énergie et de calmer l’angoisse qui vous mine ? C’est tout aussi efficace et vous parviendrez ENFIN à perdre sainement du poids.

Vous êtes perfectionnistes

Source : http://www.szemelyescoach.hu/cimke/onbizalomhiany/
Source : http://www.szemelyescoach.hu/cimke/onbizalomhiany/

Quand une personne est perfectionniste et consciencieuse, elle a généralement plus de facilité à perdre du poids. Son hyperactivité et sa maîtrise d’elle-même font d’elle un coach minceur impitoyable et assez sévère.

Cette prédisposition naturelle ne doit pas vous pousser vers un régime extrême qui risque de vous mettre en danger et de vous causer de nombreux soucis de santé. Ne vous privez surtout pas. Si vous sentez que vous n’arrivez pas à prendre des décisions saines concernant votre diète alimentaire, tournez-vous vers un diététicien. Il vous donnera quelques conseils pour ne pas tomber dans les mauvais travers.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.