Sommaire
Créer une coupure
Certains d’entre nous ont la malchance d’être sujets à la migraine. Eh bien, dites-vous que la sieste est le meilleur moyen –et le plus naturel– de vous en débarrasser. Nous ne vous demandons pas de vous plonger dans un profond sommeil qui dure plus d’une heure, mais tout simplement de fermer les yeux pour une vingtaine de minutes. Que ce soit chez vous ou au bureau, prenez le temps de vous reposer. Fermez les yeux et détendez chacun des muscles de votre corps. Quand ce dernier vous montre qu’il a besoin de repos, octroyez-le lui au risque de vous sentir encore plus las. Cette petite pause vous donnera le coup de boost nécessaire pour affronter le restant de votre journée. Pour ne pas que votre corps tombe dans un sommeil lourd, veillez à ne pas vous mettre trop à votre aise et fixez une durée maximale et minimale à votre sieste.
Une arme anti-stress
Faire une ou plusieurs micro-siestes par jour vous permettra de gérer au mieux votre stress et votre état d’anxiété général. Pour vous glisser dans une reposante petite sieste, ne vous y prenez pas comme à l’heure du coucher, le soir. Il vous suffira de fermer les yeux ou de poser votre regard sur un point fixe. Votre corps se relâchera de lui-même au bout de quelques instants. Cette coupure vous aidera à canaliser votre mauvaise humeur, vos coups de blues et même vos craintes. Si la nuit porte conseil, la sieste apportera à votre métabolisme une marge nécessaire pour recharger ‘vos batteries à bloc’ et redémarrer de bons pieds. Si la sieste est bonne pour vos enfants, pourquoi deviendrait-elle mauvaise pour la santé une fois que nous sommes adultes.
Pour gérer la fatigue
Une fatigue cumulée durant une journée peut avoir des effets très négatifs sur la santé. Combien d’entre nous se sont sentis déprimés par le travail à un moment de la journée ou de la semaine ? Beaucoup, certainement. Eh bien, sachez que notre corps est génétiquement programmé pour ralentir nos réflexes physiques et biologiques durant un court moment de la journée. Généralement, cela prend quelques minutes et intervient en milieu du jour vers 14h. Cette lassitude, cette langueur et ce ‘moral’ mou est une réaction naturelle de notre métabolisme. Ce passage à vide intervient pour permettre à tout un chacun de récupérer de toute cette fatigue cumulée au fil du temps et de faire le plein d’énergie.
Un meilleur équilibre alimentaire
Qui dit corps reposé et moral au beau fixe, dit impact direct sur l’hygiène de vie. Et plus particulièrement, sur notre équilibre alimentaire. Si vous êtes du genre à compenser votre état de stress en mangeant sans aucun discernement, faire une sieste de temps à autre vous permettra de remédier au dit problème. En effet, un corps frais et dispo aura moins tendance à se laisser aller au grignotage ou encore aux privations d’ordre alimentaire. Un métabolisme reposé aura également moins besoin d’énergie calorique alimentaire pour tenir le coup durant la journée. Veillez à vous ménager 2 courtes pauses de vingt minutes dans votre emploi du temps et adonnez à la cure la plus douce au monde !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection