Pourquoi faut-il manger des fruits et légumes de couleur orange ?

Rouge, vert, orange, jaune, violet ou blanc… chaque couleur de fruits et de légumes est synonyme de nutriments spécifiques qui nous aident à rester en pleine forme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les nutritionnistes recommandent de manger tout “un arc en ciel” d’aliments chaque jour. Comme nous sommes en automne, ce sont les aliments de couleur orange qui occupent les étales des primeurs. Voici quelques fruits et légumes que vous devriez particulièrement manger au quotidien. 

Les carottes

Pourquoi faut-il manger des fruits et légumes de couleur orange ? 2
Les légumes de couleur orange sont généralement riches en bêta-carotène, composant se trouvant en grande quantité dans les carottes. Cette substance peut préserver la peau des dommages causés par le soleil. Elle stimule la mélanine, un pigment qui protège contre les U.V et qui est responsable de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. Un bon jus de carottes nous aidera à garder une bonne mine tout au long de la journée. Grâce à sa valeur hautement nutritive, la carotte fait partie des premiers légumes à être donnés aux bébés.

Les citrouilles

pourquoi-ajouter-de-lorange-a-votre-regime-alimentaire-citrouille


Les citrouilles ne servent pas uniquement à décorer vos maisons pour Halloween. Ce légume est assez goûteux pour se marier avec différents plats. Il contient une quantité intéressante de caroténoïdes dont le bêta carotène, excellent pour la vue. Les citrouilles constitue une bonne source de vitamine C et de fibres alimentaires. Les graines y étant contenues regorgent de magnésium. Ce dernier aide au développement des os, à la contraction musculaire et au métabolisme énergétique.

Les poivrons

pourquoi-ajouter-de-lorange-a-votre-regime-alimentaire-poivron


Lorsqu’on dit vitamine C, on pense souvent aux oranges. Pourtant, il existe des aliments beaucoup plus concentrés ; c’est le cas des poivrons, par exemple. Cette vitamine participe à plusieurs processus dans le corps. Elle renforce le système immunitaire, aide à la production des globules rouges et active la cicatrisation des plaies. Les composés antioxydants présent dans le poivron pourraient diminuer le risque de cancer et freiner la démultiplication des cellules cancéreuses dans le côlon.

Les mangues

pourquoi-ajouter-de-lorange-a-votre-regime-alimentaire-mangue


La mangue est un fruit exotique à la fois savoureux et très nutritif. Riche en fibres et en vitamine C, elle serait potentiellement anti-cancer grâce aux antioxydants qu’elle contient. La mangue est généreusement pourvue de provitamines A, de vitamines E, B, et C, de potassium, de calcium et de phosphore. Sa pulpe est également riche en acides gras, excellents pour les muscles et la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.