5 résolutions qu’on ferait mieux de tenir avant les prochaines fêtes

Comme beaucoup, vous avez pris des résolutions le jour du nouvel an, que vous avez répété à la moitié de votre entourage et que vous n’avez pas honoré. Si ça ne vous réconforte pas d’être comme vos semblables qui ne tiennent pas leurs résolutions, la solution est simple. Tenir les promesses que vous vous faites !!! A trois mois du prochain réveillon, il est vrai que le temps presse, mais si vous avez pris certaines de ces résolutions, lisez pourquoi vous feriez mieux de les tenir. 

 1)Arrêter de fumer

arreter de fumer

Tout d’abord parce que ce n’est plus à la mode ! La cigarette, jadis un instrument utilisé pour assoir sa virilité ou son esprit rebelle est aujourd’hui relégué au rang de bidule mortel et malodorant. Ajoutez à cela, la fierté que vous ressentirez quand les invités du prochain réveillon vous féliciteront pour votre volonté. Si vous avez décidé, même ivre d’arrêter la cigarette en 2013, il est encore temps de vous y mettre. 

2)Faire du sport/ Manger sain

 

manger sain

Pas pour avoir une taille de guêpe ou pour rentrer dans votre bon vieux jean taille 36, mais pour rallonger votre espérance de vie ! Il n’y a pas que les gens en surpoids qui font ou doivent pratiquer une activité physique et revoir leur hygiène alimentaire. Le sport associé à une alimentation équilibrée agiront non seulement sur votre métabolisme, mais réduiront également le stress, les risques de maladies. Vous avez déjà vos pompes neuves achetées le 5 janvier 2013 ? Fixez-vous un premier objectif de 30 minutes de marche, trois fois par semaine. Ce n’est quand même pas sorcier. 

3)Lire plus souvent 

lire résolution

Parce que même le cerveau a besoin d’exercice ! Et je ne parle pas ici de la lecture des étiquettes alimentaires, mais bel et bien d’une lecture qui pousse à la réflexion. Il est vrai que de nos jours, il existe pléthore d’écrivains, de romans, de nouvelles, que vous ne savez plus où donner de la tête. Si tel est votre seul frein pour ne pas tenir votre résolution, certaines tablettes de lecture vous seront d’un bien meilleur conseil que le libraire du coin. 

4)Epargner

 

épargner résolution

Parce que les temps sont incertains ! Crise mondiale, inflation, guerres, conflits politiques, nous le savons la planète va mal, mais ne nous égarons pas du sujet principal. Si l’idée d’épargner pour vous offrir les vacances de vos rêves ne vous motive pas assez, sachez qu’il est d’une grande sagesse d’être paré à toute éventualité, surtout financièrement. Durant ces trois mois restants, annulez vos virées shopping, la somme épargnée à la fin, même dérisoire, vous redonnera confiance en vous. 

5)Etre une meilleure personne 

résolution changer

Nul besoin d’expliquer pourquoi, hein ? Le fait d’avoir pris cette résolution, prouve que vous avez cette qualité de pouvoir vous remettre en question et c’est déjà un bon début.  Et c’est surtout, la seule parmi ces 5 résolutions qui peut être honorée même la veille du réveillon. Etre une meilleure personne ne signifie pas forcément céder 50% de sa fortune pour une œuvre caritative. Chaque jour vous avez l’occasion de faire du bien autour de vous, il suffit d’ouvrir les yeux. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.