Spot nail art en 3 étapes

Nous déclarons la séance manucure ouverte avec un nouveau tuto qui vous séduira tout autant que le galaxy nail art ou les stamping nails. Nul besoin d’être un as en design ou en dessin pour réaliser le Spot nail art. Certaines d’entre vous se demandent peut-être ce qu’est cette manucure au nom si particulier. Eh bien, il s’agit tout simplement d’un nail art à pois. Oui, oui… Les fashionatas doivent bien le savoir, le motif à pois revient en force et s’impose dans les plus grands défilés de mode. Pour suivre la tendance jusqu’au bout des ongles, nous voilà parties pour un tuto Spot nail art en 3 étapes.

Le matériel

spot nail art en 3 étapes vernis couleur

Pour réaliser notre Spot nail art, il nous faudra bien sûr nous munir de quelques éléments dont dispose toute beauty-addict qui se respecte. Piochez dans vos tiroirs et prenez-y :

  • Deux vernis de couleurs différentes
  • Une base protectrice
  • Un top-coat
  • Des cure-dents
  • Du sparadrap avec des trous (optionnel)

Pour les vernis, choisissez des couleurs qui s’accordent bien entre elles et dont la consistance est assez opaque. Une fois votre matériel rassemblé, vous pourrez débuter ce tuto nail art.

Le vernis couleur

spot nail art en 3 étapes matériel

Comme vous devez vous en douter, nous allons commencer notre manucure en préparant nos ongles. Pour cela, limez-les afin de les égaliser et passez un petit coup de polissoir pour qu’ils soient le plus lisse possible pour la pose vernis. Veillez également à repousser vos cuticules pour un résultat beaucoup plus net et propre. Une fois vos soins post nail art finis, vous pourrez appliquer une fine couche de base pour bien protéger vos ongles. Après quelques minutes, posez une première couche de vernis couleur. Faites-le doucement, votre nail art n’en sera que plus soigné. Appliquez une autre couche si votre vernis n’est pas assez opaque. Le Spot nail art joue sur les contrastes de couleurs. Aussi, n’hésitez pas à opter pour des teintes franches pour un look original et printanier ou pour des teintes ‘nude’ pour un look tout de suite plus sophistiqué. Laissez à votre vernis le temps de sécher avant de passer à la dernière étape.

Le motif à pois

spot nail art en 3 étapes motif à pois

Une fois votre vernis bien sec, nous allons enfin pouvoir nous attaquer au motif à pois. Pour cela, prenez le deuxième vernis couleur et prélevez quelques petites gouttes que vous réserverez sur un bout d’aluminium. Votre main bien à plat sur une table, trempez l’un de vos cure-dents dans les gouttelettes de vernis puis posez-le doucement sur votre ongle pour y transférer un petit point de vernis. Essayez d’être plus ou moins symétrique selon l’effet souhaité. Vous pourrez également varier la taille des pois selon la quantité de vernis prélevée avec le cure-dent. Si après quelques essais vous n’arrivez toujours pas à former les motifs à pois, nous allons vous livrer une petite astuce pour vous faciliter la tâche : Prenez un bout de sparadrap avec des petits trous et collez-le sur votre ongle. Les trous se trouvant sur le papier adhésif nous permettront de créer un pochoir pour dessiner notre motif à pois. Laissez le tout sécher une vingtaine de minutes puis enlevez doucement le sparadrap. Passez un petit coup de top coat et voilà votre nail art terminé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.