Pourquoi Starbucks écrit mal votre prénom ? La réponse …

Toutes les personnes qui ont déjà passé commande chez Starbucks ont du remarquer le nombre de fautes commises en orthographiant les prénoms des clients. C’est à se demander s’ils ne commettraient pas ces erreurs sciemment. Ce phénomène est valable dans tous les Starbucks du monde, peu importe la boisson commandée ! Le comédien Paul Gale semble avoir trouvé une réponse qui pourrait avoir du sens, suivez bien son raisonnement.

Ainsi le Youtubeur Paul Gale s’est glissé dans la peau d’un faux barman de chez Starbucks et explique donc la raison pour laquelle aucun client n’a l’orthographe correcte de son prénom inscrite sur le gobelet. Grâce à cette parodie, il répond à la question existentielle : Pourquoi écrit-on mal les prénoms chez Starbucks ?

Il dit : “Je suis la personne qui écrit votre nom sur les gobelets chez Starbucks. J’écris probablement l’équivalent de 500 prénoms de consommateurs chaque jour. J’ai récemment remarqué que certaines personnes n’étaient pas vraiment satisfaites des prénoms que je leur ai écrit sur leurs gobelets. En fait, plusieurs personnes ont remarqué que leur prénom était mal écrit. Ils ont du se demander pourquoi je ne l’écris jamais correctement. Laissez-moi vous expliquer pourquoi je me moque de vous… Je n’ai pas raté l’orthographe de votre prénom, j’ai délibérément effectué des erreurs dans ce dernier pour vous embrouiller. C’est la meilleure partie de mon job et je n’arrêterai jamais !”

Entre parodie et réalité, il doit surement y avoir quelques points communs. Il est difficile de croire que toutes ces personnes à travers le monde peuvent se tromper dans l’orthographe de prénoms simples. Peut être que comme l’a présenté Paul Gale, en commettant une erreur dans votre nom, vous serez avant tout confus, puis vous commencerez à accepter cet orthographe et vous le trouverez tellement original que vous le partagerez probablement sur les réseaux sociaux ! Ainsi vous parlerez de Starbucks et ces dernier aurait gagné en visibilité auprès de vos amis, de votre famille et de toutes les personnes qui font partie de votre cercle social.

En intéressant ce rôle, Paul Gale prend un air très dramatique, légèrement machiavélique afin de nous donner l’illusion que les barmans de Starbucks sont d’une diablerie sans pareil pour nous déstabiliser sur nos identités respectives. Peut-être est-ce la vraie raison derrière cette “faute” ? Nous ne le saurons sûrement un jour, pour le moment nous continuons à subir les erreurs d’orthographes (volontaires ou pas) des barmans chez Starbucks.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.