Ne jetez plus l’eau de riz

Savez-vous que les femmes japonaises utilisent, et cela depuis des siècles, le riz ou son bouillon pour garder leur peau bien lisse ?

En effet, alors que nous venons à peine de découvrir les bienfaits beauté et santé du riz, nos homologues asiatiques en profitent depuis bien longtemps. Pour toutes celles et tous ceux qui se posent des questions par rapport aux vertus de l’eau de riz, sachez que ce liquide regorge de  nutriments contenus initialement dans l’aliment. Il est notamment riche en vitamines et en minéraux, deux substances reconnues pour leurs effets bénéfiques pour les maladies liées à la santé gastrique. Ajoutez à cela les bienfaits de l’eau et le compte est bon.

La consistance de l’eau de riz permet une utilisation pratique et utile au quotidien, ce serait donc dommage de vous en priver. Surtout, si vous avez l’habitude de manger du riz plusieurs fois par semaine. Bien entendu, l’aliment (du riz traditionnel) doit être, à la base, bio et exempte de toutes substances chimiques pouvant mettre à mal ses propriétés curatives.

Découvrez, sans plus attendre, 3 raisons de ne plus jeter de l’eau de riz.

No Comments Yet

Comments are closed