Ne jetez plus l’eau de riz


Pour la santé

ne-jetez-plus-d-eau-de-riz-sante

Généralement, l’eau de riz est conseillée aux femmes, aux hommes et aux enfants souffrant de problèmes gastriques à répétition. Cette boisson offre une alternative naturelle et efficace à un traitement médicamenteux. Si l’eau de riz est aussi bénéfique quand il s’agit de calmer des maux de ventre, c’est grâce à la richesse de sa composition en amidon. Ce nutriment a pour effet de fluidifier ou de solidifier les selles (selon le cas et la quantité d’eau ingérée), de soulager les pics de douleurs…

Cette eau peut être administrée à un enfant mais la prise ne doit pas être importante : pas plus d’une cuillère à soupe par jour. Pour booster l’efficacité de ce remède naturel, il faut boire de l’eau minérale (à température ambiante) aussi souvent que possible et consommer des aliments naturellement sucrés : miel, banane, patate douce…

Non contente de vous aider à surmonter vos problèmes d’estomac, l’eau de riz vous fournira également de l’énergie et permettra aux femmes venant d’accoucher de favoriser la production de lait maternel.

Cette eau aurait également pour effet, de faire baisser la fièvre… A tester au plus vite pour s’assurer de la véracité de cette information !