Ce que la forme de votre ventre dit sur votre capacité à perdre du poids

Vous cherchez depuis des années à perdre du ventre mais n’avez toujours pas repéré THE solution efficace pour le faire ? Rouge Framboise vous propose de regarder votre ventre de plus près avant d’adopter un quelconque régime alimentaire !

En effet, selon la forme de votre bidon, vous allez devoir adapter votre diète alimentaire et sélectionner les exercices susceptibles de fonctionner pour vous. Mais avant d’en arriver à cette étape, il est nécessaire de reconnaître les facteurs ayant contribué à donner à votre ventre la forme qu’il a en ce moment !

Voilà ce que révèle la forme de votre ventre sur votre éventuelle perte de poids. 

Un ventre creusé-bombé

Ce que la forme de votre ventre dit sur votre capacité à <em>perdre du poids</em> 7

Il s’agit d’un ventre qui est très creusé sous les côtés et qui présente un bombé au niveau de l’abdomen. Généralement, ce sont les personnes qui exercent beaucoup de sport tout en ayant une mauvaise hygiène alimentaire qui ont cette forme de ventre. En effet, le ventre présente une belle musculature mais elle est malheureusement gâchée par la présence de la graisse abdominale et de poignées d’amour bien rondes.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre surpoids, pensez tout simplement à revoir votre alimentation pour mettre définitivement de côté la malbouffe et les aliments riches en sucre. Quand vous consommez du sucre en excès, votre corps réagit en produisant en excès du cortisol. Cette hormone va métaboliser le sucre pour le transformer en graisse puis le stocker dans les zones à problèmes (bras, menton, ventre, entrecuisse).

Un ventre rond

Ce que la forme de votre ventre dit sur votre capacité à <em>perdre du poids</em> 8

Si vous avez un métier assez sédentaire et que vous n’exercez pas de sport durant vos heures de loisirs, vous allez certainement voir apparaître un ventre bien rond, compact, dur et qui vous donnera plusieurs soucis de santé si vous n’y prenez pas garde.

En effet, il faut attaquer la graisse tant qu’elle est encore ‘fraîche’ (n’est pas stockée depuis des années)… auquel cas, vous risquez de voir apparaître de la cellulite au niveau de votre ventre qui formera graisseux disgracieux lorsque vous vous asseyez. Sur le long terme, votre ventre commencera à peser et vous aurez mal au dos. Ajoutez à cela, l’incapacité de dormir comme vous le souhaitez :

  • Si vous dormez sur le dos, vous aurez mal aux épaules le lendemain;
  • Si vous dormez sur le ventre, vous aurez des courbatures au niveau du bassin.

Pour affiner ce type de ventre, vous savez ce qu’il vous reste à faire : du sport et adopter une alimentaire pauvre en sucre et en sel (pour éviter la rétention d’eau).

Le musclé

Ce que la forme de votre ventre dit sur votre capacité à <em>perdre du poids</em> 9

Vous n’en avez pas l’impression mais c’est du muscle qui donne ce bombé à votre ventre. Généralement, cette forme-là apparaît chez les personnes ayant une hygiène de vie un peu trop strict : trop de restrictions alimentaires, trop d’exercices sportifs axés sur les abdominaux. D’ailleurs, à trop vouloir se priver, ces personnes-là craquent plus souvent qu’à leur tour et se rattrapent en sollicitant les muscles fléchisseurs des hanches et du bas du dos ce qui occasionne ce bombé au niveau du bas du ventre.

Un petit bidon

Ce-que-la-forme-de-votre-ventre-dit-sur-votre-capacite-a-perdre-du-poids-petit-bidon

C’est généralement le manque d’activité physique et une alimentation peu diversifiée qui donne naissance à ce ventre très légèrement bombé. Généralement, ce sont les femmes et les hommes qui mangent sur le pouce et qui ne prennent jamais de pause pour digérer qui présentent cette forme de ventre.

Si vous avez tendance à boire en mangeant ou à parler tout en prenant votre repas, vous dérangez votre transit intestinal en avalant de l’eau et de l’air. Résultat des courses, vos intestins sont ballonnés et remplis de gaz. Pour perdre votre ventre, il vous faudra tout simplement diversifier votre alimentation, éviter les aliments causant des ballonnements et prendre le temps de manger sans rien faire d’autre : pas de marche, pas de discussion, pas de boisson.

Exercices pour perdre du ventre

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.