5 erreurs d’hygiène personnelle que vous faites

Nous sommes nombreux à prendre à cœur notre hygiène personnelle. Nous nous assurons généralement de ne pas laisser certains détails passer ou menons des actions que nous jugeons pas grave du tout pour notre santé. Malheureusement, plusieurs de nos actions nous font encore plus de mal que nous l’imaginons. Afin de vous aider à comprendre comment votre corps réagit face à vos soins, voici 5 erreurs d’hygiène personnelle que vous commettez.

 

Excès de douche

erreurs d'hygiène que vous faites (2)

Les raisons pour lesquelles il faut que vous vous douchiez sont plus qu’évidentes. Un corps propre respire beaucoup mieux. Il se débarrasse des bactéries, saletés, peaux mortes et autres indésirables de l’environnement ; libérant ainsi les pores. Vos pores sont ainsi rajeunis et votre peau respire pleinement.

Même si la douche est indispensable, il est important que vous gardiez en esprit qu’un excès de douche ne vous est forcément pas bénéfique. En effet, un excès de douche peut causer des infections ainsi que des irritations dues à un frottement poussé sur des zones asséchées de la peau. Ce faisant, vous donnerez encore plus de chances aux bactéries de pénétrer vos pores et de s’installer plus en profondeur.

No Comments Yet

Comments are closed