5 erreurs d’hygiène personnelle que vous faites

1 de 4

Nous sommes nombreux à prendre à cœur notre hygiène personnelle. Nous nous assurons généralement de ne pas laisser certains détails passer ou menons des actions que nous jugeons pas grave du tout pour notre santé. Malheureusement, plusieurs de nos actions nous font encore plus de mal que nous l’imaginons. Afin de vous aider à comprendre comment votre corps réagit face à vos soins, voici 5 erreurs d’hygiène personnelle que vous commettez.

 

Excès de douche

erreurs d'hygiène que vous faites (2)

Les raisons pour lesquelles il faut que vous vous douchiez sont plus qu’évidentes. Un corps propre respire beaucoup mieux. Il se débarrasse des bactéries, saletés, peaux mortes et autres indésirables de l’environnement ; libérant ainsi les pores. Vos pores sont ainsi rajeunis et votre peau respire pleinement.

Même si la douche est indispensable, il est important que vous gardiez en esprit qu’un excès de douche ne vous est forcément pas bénéfique. En effet, un excès de douche peut causer des infections ainsi que des irritations dues à un frottement poussé sur des zones asséchées de la peau. Ce faisant, vous donnerez encore plus de chances aux bactéries de pénétrer vos pores et de s’installer plus en profondeur.

2 de 4

Utiliser sa main pour éliminer la sueur

erreurs d'hygiène que vous faites (1)

Entre les barres ou les objets que vous touchez dans le métro, dans un café, à la salle de gym, à l’arrêt de bus ou partout ailleurs, vous transportez avec vous différentes bactéries provenant de différentes personnes. Lorsque vous transpirez et que vous décidez d’essuyer votre front avec votre main, non seulement vous transférez ces bactéries sur une partie sensible de votre corps (votre visage) mais surtout, vous favorisez le développement des bactéries. Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situations, gardez toujours avec vous des mouchoirs en papier à utilisation unique. Pour le sport, ayez des serviettes de sport uniquement destinés à cette utilisation

3 de 4

Partage de coupe-ongles

erreurs d'hygiène que vous faites (2)

La raison pour laquelle vous ne devriez partager votre coupe-ongle avec personne semble peut-être évidente mais il est quand même important que nous la rappelions. Beaucoup de gens se partagent leurs coupe-ongles entre membres de la même famille ou entre amis. Avec les risques de coupure qu’il y a lors de l’utilisation des coupe-ongles, votre coupe-ongle ne devrait être qu’exclusivement personnel ou vous ouvrirez la porte à toutes sortes de bactéries.

 

Trop de ménage

erreurs d'hygiène que vous faites (4)

Bien-sûr ici nous ne vous demandons pas de vivre dans la porcherie ou de ne pas prendre soin de vous. Ce que nous essayons de vous dire à travers ce point est qu’un excès de ménage peut s’avérer non-bénéfique pour vous. Plus vous utilisez les produits détergents, plus ces derniers sèchent en grande quantité et des particules s’agrippent à votre peau. Ces particules agrippées à votre peau causeront donc des irritations qui seront des portes d’entrée pour les bactéries.

Votre télécommande

erreurs d'hygiène que vous faites (3)

Saviez-vous que les télécommandes comportent encore plus de bactéries qu’une cuvette de toilette suivant une étude américaine? Oui Mesdames, alors il est important que vous vous laviez les mains après avoir utilisé votre télécommande si vous ne voulez pas vous avoir avec des infections très désagréables.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.