Nash ou Maladie du Soda

Pas de symptôme, pas de traitement

Nash ou Maladie du Soda 1
Source : http://www.20minutes.fr/sante/1642475-20150630-cancers-diabete-maladies-cardiovasculaires-sodas-responsables-184000-deces-an

Les symptômes de la Maladie du Soda sont très difficiles à percevoir. Seuls des signes de fatigue ne peuvent le suggérer. Autant vous dire que peu de médecins ne font le diagnostic à temps. L’unique moyen de savoir si l’on souffre de ce mal à ce jour, est de recourir à une biopsie (un prélèvement d’un petit bout de foie). Il est malheureusement souvent trop tard, le foie se trouve déjà bien atteint.

Concernant le traitement, actuellement, il n’en existe aucun. Des laboratoires du monde entier se penchent sur la question et nous promettent une réponse médicamenteuse dans un court délai. Mais aujourd’hui, l’unique solution efficace reste la greffe de foie, processus pas toujours possible, en vue de la liste nationale d’attente de greffes et l’état de santé du patient.

À l’action toutes !

Nash ou Maladie du Soda 2
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20170313.OBS6492/connaissez-vous-la-maladie-du-soda.html

N’attendez pas d’être malade pour vous soigner. Réduisez votre consommation de sucres et de graisses quotidiennes. Finis les boissons sucrées à chaque repas et les fritures en tout genre. Mettez-vous à l’eau et au sport. Votre corps vous remerciera jamais assez. Pourquoi attendre d’être malade pour se soucier de sa santé ? Prenez soin de vous quand votre santé est encore bonne !