Les 4 danses tendance du moment

La danse nous permet de nous dépenser et de nous amuser! Elle nous aide à exprimer nos sentiments et à évacuer le stress par voie corporelle. Mais au-delà de ça, la danse sollicite nos muscles et nous permet de garder une jolie silhouette bien harmonieuse.

Aujourd’hui, la danse ne se limite plus aux ballerines et aux pointes ! Cette discipline ancestrale a évolué à travers le temps. On la retrouve dans de multiples salles de sport sous forme de programmes de fitness spécialement conçus pour travailler le cardio et les muscles. Quoi de mieux que de brûler ses calories dans une ambiance conviviale et rythmée de musiques latines ou africaines vous me direz!
Voici donc les 4 danses tendance qui font fureur dans nos salles de sport !

1) La Zumba

Les 4 danses tendance du moment 5

http://goo.gl/VdgfJ

Créée par le colombien Beto Perez, la zumba est un programme de fitness inspiré de plusieurs danses latines dont la salsa, le merengue, la samba, la cumbia et le reggaeton.
Professeur de fitness et également chorégraphe, Beto a inventé la Zumba en improvisant une chorégraphie sur une musique latine durant un cours de fitness. Alberto Perlman et Alberto Alghion ont cru au succès de ce programme et ont rejoint Beto pour créer la marque Zumba en 1999. Depuis, la zumba attire de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Même les français ont eu droit à leur chanson de Zumba ! En, effet DJ Mam’s a été le premier à avoir médiatisé cette danse avec son titre « Zumba He Zumba Ha ».

Alors, si vous en avez marre d’enchaîner les séries d’abdos dans les salles de sport ou chez vous dans le salon, pourquoi ne pas essayer les rythmes endiablés de la zumba pour travailler votre cardio et vos muscles dans une ambiance très caliente ! La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être une sportive de haut niveau ou une pro des pistes de dance. Seuls prérequis : amour de la musique latine et bonne humeur ! Enfin, sachez qu’une heure de zumba équivaut à environ 500 calories de brûlées !!

Ça donne envie de faire du sport tout ça !

2) Le Body Jam

Les 4 danses tendance du moment 6

http://goo.gl/WikSZ

Conçu par les Mills, le spécialiste mondial des cours de fitness, le Body Jam s’inspire des tendances les plus actuelles du monde de la musique et des chorégraphies pour vous aider à transpirer et bouger « avec style ». Ce programme est un mélange de funk, groove, ryhtmes latins et caribéens, street dance, techno, hip hop, disco et jazz-broadway ! Dans certaines salles de sport, la musique et les lumières sont telles que l’on se croit dans une vraie boîte de nuit. Les adhérentes se laissent posséder par le démon des rythmes entraînants et crient leur excitation !

Les résultats du Body Jam sont surprenants ! En 55 minutes de cours, vous pourrez brûler 530 calories ! Vous pourrez aussi tonifier et sculpter votre corps, améliorer votre conditionnement cardio-vasculaire, améliorer votre coordination et développer la notion du rythme ! De plus, vous pourrez apprendre de nouveaux mouvements pour devenir la reine des pistes de dance.
Même si, à priori, le body Jam paraît être une danse de professionnels, sachez que la chorégraphie est généralement simple et que vous aurez tout le temps nécessaire pour apprendre vos mouvements ! Si vous êtes effrayée par la durée du cours, sachez que les coachs alternent  phases de performance et moments de récupération pour vous aider à bien suivre les différentes chorégraphies sur chaque musique.

Adoptez le body jam et vous verrez que vous serez déjà sur les rotules avant la fin du cours !

3) La Pole Dance

Les 4 danses tendance du moment 7

http://goo.gl/oTHNg

La Pole Dance (danse à la barre verticale) est un programme qui allie danse sensuelle et acrobaties autour d’une barre. Originellement pratiquée par les strip-teaseuses, la pole dance sort peu à peu du milieu érotique pour rejoindre les cirques, les studios de danse et les clubs de fitness. Ce sport qui requiert beaucoup de force et de souplesse peut vous aider à perdre jusqu’à 400 calories en une heure. La barre est utilisée essentiellement pour effectuer 3 figures sportives :

  • Le trick : la figure est figée sur la barre
  • Le spin : la danseuse doit tourner autour de la barre
  • La transition : chorégraphie alliant le trick et le spin

Pas besoin d’être un as de la gymnastique pour s’y mettre. Les novices y trouveront un tremplin idéal pour s’amuser tout en apprenant à être plus souple ! De plus, l’ambiance des cours incite davantage à explorer sa créativité pour des chorégraphies plus sensuelles.
Qu’attendez-vous ?? À vos barres, prêts, dancez !

4) Le Nike Dance Workout

Les 4 danses tendance du moment 8

http://goo.gl/STcFh

Créé par le chorégraphe Jamie King en partenariat avec les coachs de Nike, le Nike Dance Workout mélange sons hip-hop et musiques orientales et africaines pour créer un cocktail détonnant d’énergie et de cardio training, le tout dans une ambiance fun !

Dans cette fusion entre l’univers des stars et celui du sport, la culture hip hop est au rendez-vous ! Les chorégraphies s’inspirent des clips vidéo des pop stars pour vous aider à vous perfectionner en danse urbaine. Les cours commencent par des petits échauffements suivis d’enchaînements rapides sur des musiques rythmées qui vous apprendront à danser comme Madonna !
Cette discipline convient parfaitement aux personnes souhaitant perdre du poids car elle est très physique et entraine des dépenses énergétiques importantes.

Ces nouvelles dances tendance ont apporté un vrai coup de jeune dans le monde du fitness ! Elles sont parfaites pour celles qui souhaitent se divertir tout en brûlant des calories !

Amusez-vous bien ;)

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.