Nash ou Maladie du Soda

Mince ou en surpoids

Nash ou Maladie du Soda 1
Source : http://news.radins.com/actualites/une-nouvelle-maladie-progresse-foie-gras-humain,33625.html

Pour les personnes souffrant d’obésité, la maladie du soda a malheureusement tous les risques de se développer. La graisse stockée dans le corps est déjà le signe de difficultés à son élimination.

Cependant, les personnes de corpulence mince peuvent aussi être confrontées à cette pathologie, surtout si elles répondent aux facteurs à risques tels que le diabète, l’hypertension artérielle ou une anomalie des lipides.
Toute personne au régime alimentaire déséquilibré, qui accumule trop de graisses et de sucres peut se voir diagnostiquer cette atroce maladie.

Le foie détruit

Nash ou Maladie du Soda 2
Source : http://www.europe1.fr/sante/les-sodas-tuent-184000-personnes-dans-le-monde-chaque-annee-1362580

Telle une cirrhose, le foie se trouve endommagé, non pas par l’alcool, mais par le gras et le sucre. Des lésions irréparables et une inflammation apparaissent sur cet organe vitale au corps humain.

Le foie abîmée par les cicatrices causées les lésions, il s’endurcit et se transforme en matières fibreuses. A ce stade, on parle de fibrose. Si la situation s’aggrave, on s’oriente ensuite vers une cirrhose, et au pire des cas vers un cancer du foie.

Les médecins experts en Maladie du Soda annoncent déjà qu’elle sera, à court terme, la première cause de transplantation hépatique en France.