5 astuces pour camoufler une chute de cheveux

Le plus difficile quand on souffre d’une chute de cheveux, c’est de voir sa confiance en soi s’étioler au rythme des cheveux qui tombent.

Historiquement, la chevelure a toujours été étroitement liée à la notion de beauté chez la femme. Aussi quand l’une d’entre elles souffre d’alopécie, c’est sa perception d’elle-même qui est touchée du même coup. Pourtant, il n y a pas de soucis à se faire. Il existe des tas de traitements médicamenteux ou de remèdes naturels pour remédier au problème et récupérer une bonne densité capillaire.

Et en attendant que le traitement fasse effet, vous pouvez parfaitement camoufler votre chute de cheveux grâce à ces ingénieuses astuces beauté. 

Du fard à paupières

5-astuces-pour-camoufler-une-chute-de-cheveux-fard-a-paupiere

Vous n’avez jamais vraiment pensé à le faire mais vous pouvez parfaitement camoufler votre chute de cheveux grâce à une technique make-up très ingénieuse. Pour commencer, coiffez-vous comme vous le voulez puis repérez les zones clairsemées que vous souhaitez camoufler. Ceci fait, cherchez dans une palette de maquillage, un fard à paupières qui soit de la même couleur que celle de vos cheveux. A l’aide d’un pinceau pour les yeux, prélevez un peu de poudre et tapotez doucement la zone en question. Allez-y délicatement et prenez votre temps. Pensez à laisser une fine raie pour que le résultat soit aussi naturel que possible. Pour finir, vaporisez avec un peu de laque pour que ça tienne en place. Cette dernière étape est facultative. Vous pouvez vous en passer si vous n’aimez pas mettre de la laque.

Si vous voulez que le maquillage tienne plus longtemps, pensez à utiliser des produits waterproof.

Changer l’emplacement de la raie

5-astuces-pour-camoufler-une-chute-de-cheveux-raie-zig-zag

Si vous avez lu notre article concernant les coiffures à éviter pour freiner la chute de cheveux, vous savez certainement que faire une raie (systématiquement) au même emplacement n’est pas une très bonne idée. En effet, ce réflexe capillaire risque de causer votre perte et d’aggraver la chute. Pour camoufler la zone touchée, repérez un endroit où les cheveux sont plus fournis et réalisez une raie en zig zag. L’aspect inégal et asymétrique de cette coiffure va détourner l’attention et votre perte de cheveux passera inaperçue.

Des accessoires

5-astuces-pour-camoufler-une-chute-de-cheveux-foulard

Commencez à y penser. Il fait beau et il serait peut-être temps de craquer et de vous essayer à quelques coiffures ultra tendance ! Il existe tellement de façons de se coiffer avec un head-band ou un foulard qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Selon la taille de la zone à camoufler, prenez un accessoire plus ou moins imposant. Positionnez-le pour qu’il cache l’endroit clairsemé tout en vous mettant en valeur. Le but, c’est de gommer la chute de cheveux et non pas de ruiner votre apparence ;).

Revoir sa coupe

5-astuces-pour-camoufler-une-chute-de-cheveux-coupe-coloration

Même si c’est un véritable crève-cœur pour vous, pensez à vous couper les cheveux pour camoufler la zone clairsemée. En effet, les coupes courtes ou mi-longues parviennent parfaitement à créer l’effet de volume nécessaire pour palier à la perte de cheveux. Allez consulter un visagiste, ce professionnel du cheveu vous aidera à atteindre votre objectif tout en embellissant l’ossature de votre visage et sa forme.

La chute de cheveux se remarque moins sur les cheveux clairs. Si vous êtes brunes, rousses ou châtaines à la base, le contraste entre votre cuir chevelu et le cheveu est nettement plus flagrant. Si vous n’avez rien contre l’idée, éclaircissez votre chevelure à l’aide de l’un de ces ingrédients naturels ou d’une coloration bien formulée.

Poudre capillaire à la kératine

5-astuces-pour-camoufler-une-chute-de-cheveux-poudre-keratine

Pour peu que vous regardiez la télévision ou que vous lisiez un magazine beauté, vous avez certainement déjà entendu parler de ce produit : la poudre capillaire à la kératine. Ce cosmétique serait capable de camoufler instantanément les zones clairsemées. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de les recouvrir d’un chouia de poudre enrichie en kératine.

A y regarder de plus près, il s’agit plutôt de mini fibres colorées très duveteuses qui collent par électrostatique aux cheveux. D’autres produits du même type se contentent de colorer le cuir chevelu… Si vous êtes séduites par ces cosmétiques, choisissez-en un dont la composition est naturelle. Pour ce qui est du prix, vous pouvez parfaitement en trouver un qui soit dans votre budget.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.