3 astuces pour rattraper un vêtement qui a déteint

Avouez-le ! Ça vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver avec un vêtement qui a déteint sur toute votre lessive ! Panique générale, vos habits sont maintenant d’une couleur douteuse et votre garde-robe déplore, à première vue, plusieurs pertes. L’arme du crime : un vêtement neuf ultra coloré, une chaussette clandestine, une température de lavage trop élevée ou un coup de malchance… Bref, vous ne voyez que deux solutions au problème :

  • mettre le tout directement à la poubelle
  • garder les vêtements pour les porter à la maison quand il n y a personne pour vous regarder

Pourtant, il existe des astuces simples et efficaces qui, si vous vous y prenez sur le coup, peuvent véritablement vous sauver la mise !

Vêtements toutes couleurs confondues

washing clothes

Cette astuce vous aidera tout autant à sauver un vêtement coloré qu’un autre bien blanc. Pour cela, il vous faudra une bassine d’eau froide et de 50 grammes de cristaux de soude. Mélangez ces deux ingrédients dans une petite bassine puis mettez le vêtement à tremper 2 jours durant en mélangeant de temps en temps. Ceci fait, lavez le vêtement comme à l’habitude.

Vêtement coloré

3-eviter-pour-rattraper-un-vetement-qui-a-deteint-vetement-colore-laurier

Avant de mettre en pratique cette astuce, il vous faudra tout d’abord vérifier, au niveau de l’étiquette, si l’habit en question supporte l’eau chaude. Si oui, remplissez une grande casserole d’eau que vous portez à ébullition. Ceci fait, enlevez du feu et faites infuser 10 à 12 feuilles de laurier dans le liquide bouillant durant une dizaine de minutes.

Enlevez les feuilles de laurier puis mettez l’habit dans le récipient et laissez tremper le temps que l’eau refroidisse. Il ne vous reste plus qu’à laver le vêtement comme à l’habitude. Miracle : il a retrouvé sa couleur originale.

Vêtement blanc

3-eviter-pour-rattraper-un-vetement-qui-a-deteint-vetement-blanc

C’est un vêtement blanc qui a déteint par accident ? Il existe une solution spécialement pensée pour que vous puissiez retrouver la teinte blanche et immaculée de votre habit. Pour cela, vous devez faire bouillir de l’eau et la verser dans une petite bassine blanche (c’est important). Ceci fait, ajoutez un bouchon d’eau de javel et quelques gouttes d’eau oxygénée. Trempez le vêtement dans le mélange et surveillez. Dès que le liquide commence à colorer, enlevez le vêtement, trempez-le directement dans de l’eau froide puis mettez-le dans la machine à laver. C’est d’autant plus important car l’eau de javel risque de fragiliser le tissu du vêtement si vous le laissez tremper trop longtemps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.