8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines

Le stress au travail, le manque de sommeil, et le fast-food ne contribuent certainement pas à l’obtention du corps parfait. Pendant Septembre, c’est encore moins évident d’adopter un style de vie sain. On ne se retient pas face à un cheeseburger dans une journée de travail. Toutefois, la perte du poids n’est pas toujours relative aux régimes stricts et les séances de sport intenses. Il existe maintes astuces pour vous débarrasser de l’excès du poids dans une durée d’une semaine.

Rouge Framboise vous procure des astuces pour faciliter la transition vers un style de vie favorisant l’épanouissement de votre corps !

Un réveil matinal

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 9

Ne laissez pas les heures supplémentaires que vous passez au lit le matin vous faire rajouter du poids. Une bonne nuit de sommeil améliore votre métabolisme. Or, si vous dormez trop, ça peut avoir une mauvaise influence sur votre corps. Selon des études, les gens qui dorment 8 à 9 heures et se réveillent après 10:45, consomment 250 calories de plus que les gens qui se réveillent tôt. En plus, ils ont souvent envie de sucre, du sel et du fast-food.

 

 Se brosser les dents plus fréquemment

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 10

Une brosse à dents nettoie non seulement vos dents, mais vous aide également à lutter contre le surplus du poids, si vous l’utilisez un peu plus souvent durant la journée. Plus de 14 000 personnes ont participé à des recherches montrant qu’il existait un lien entre cette pratique et la perte du poids. Le dentifrice aide à éliminer les restes de nourriture et interrompt la communication avec nos récepteurs. Dans ce sens , notre cerveau reçoit un message stipulant: «le déjeuner est fini ! ».

Rire plus souvent

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 11

Ce n’est pas une blague ! Un rire honnête consomme un peu près la même énergie que la marche, car il implique différents muscles, en particulier ceux de l’abdomen. Ces données ont été publiées dans le Journal International d’Obésité. En d’autres termes, 10 à 15 minutes de rire peut brûler de 40 à 170 calories. Et on est convaincus que peu importe, une attitude positive est toujours géniale ! On vous recommande de regarder plus de comédies !

 

Hydratez-vous plus souvent

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 12

Boire suffisamment d’eau accélère le processus de combustion des graisses. Dans le cadre de recherches où les participants devaient boire 2 grands verres d’eau, leur métabolisme s’est amélioré de 30% très rapidement. Les chercheurs affirment qu’en buvant un demi litre de liquides de plus au quotidien, une personne peut brûler environ 17 400 calories par an. Cela vaut absolument la peine d’essayer !

La règle de 2.5 minutes

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 13

En fait, 5 à 30 secondes d’exercice extensif durant une séance de gym ( Par exemple, aller plus rapidement quand vous êtes en bicyclette ) avec 4 minutes de pause, peut réellement améliorer votre métabolisme. Vous pouvez brûler dans 200 calories de plus. Mettez ça en pratique et vous verrez les résultats !

 

Mangez moins mais plus souvent

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 14

Ce n’est pas compliqué ! Quand vous mangez fréquemment, vous dites à votre corps de ne plus accumuler les graisses. Dans ce cas, quand vous vous abstenez de manger, vous envoyez le mauvais message. Des recherches étendues démontrent que le fait de manger moins mais plus souvent réduit le niveau du cholestérol de 15%, et l’insuline de 28%. L’insuline joue un rôle majeur puisque ça contrôle le niveau de sucre dans notre sang. Pour résumer, des muscles actifs brûlent les anciennes graisses pour produire de l’énergie.


Enlevez la lumière intense des gadgets électroniques

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 15

Voilà une autre astuce pour améliorer votre métabolisme. Essayez d’enlever la lumière intense que génère votre smartphone avant d’aller vous coucher. Les études affirment que cette lumière perturbe notre cerveau, et bloque la production du mélatonine. Notre métabolisme est relatif à nos habitudes de sommeil. Ajustez cette lumière et vous verrez le résultat !

 

Ne comptez pas les calories

8 astuces simples pour perdre du poids en 2 semaines 16

Les médecins recommandent d’arrêter de vous focaliser sur les calories. Il est temps de prêter toute votre attention à la qualité des produits que vous consommez. A titre d’exemple, un burger contenant beaucoup de calories peut être nocif, mais les fruits secs sont très bénéfiques hormis leur grande teneur en calories. Les bons produits sont généralement naturels et ne contiennent pas des conservateurs. Des produits, tels que les légumes et les grains, nous aident à nous habituer au régime, enrichissent notre corps avec les vitamines et les minéraux , et comblent notre faim.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.