L’huile qui vous fait perdre du poids

 

 

Généralement, quand on entend parler d’huile, on pense systématiquement à la junk food, aux matières grasses et au surpoids… Et si nous vous affirmions, aujourd’hui, qu’il existe une huile capable de vous redonner la ligne et de vous aider à perdre vos kilos en trop ! Il s’agit de l’huile de poisson.

Pour ceux qui n’en ont jamais entendue parler, sachez que cette huile est issue (comme son nom l’indique) de la graisse contenue dans plusieurs variétés de poisson. Cet aliment minceur n’est pas simplement reconnu pour ses bienfaits minceur mais également pour son action contre les symptômes dépressifs, contre les douleurs de règles, contre les allergies, contre l’eczéma… Cette huile constitue notamment une source essentielle en oméga-3. Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les utilisations qui manquent pour justifier la consommation de l’huile de poisson.

Pour ce qui est de ses propriétés amincissantes, sachez que l’huile de poisson favorise la combustion des graisses localisées au niveau de la taille. Aussi, si vous cherchez justement à perdre du ventre, l’huile de poisson peut être un excellent allié pour y arriver. Une université américaine a déclaré dans le support « Journal of Nutrition » que l’huile de poisson empêche les cellules pré-adypocites de se transformer en cellules graisseuses. Comme précisé précédemment, l’huile de poisson contient des acides gras de type Oméga-3 : les acides docosahexaénoïques (ADH) et les acides eicosapentaénoïques. Ces deux substances organiques sont des acides gras à chaînes longues donc ils ne vont pas vous faire grossir, mais plutôt vous aider à vous débarrasser de votre surpoids et permettre un bon fonctionnement des cellules du corps.

l-huile-qui-vous-fait-perdre-du-poids-2

Si vous consommez assidûment du poisson, vous prenez déjà en quelques sortes de l’huile de poisson. Par contre, si vous ne mangez pas de fruits de mer et de poissons, vous avez besoin du concours de cette huile pour faire du bien à votre corps et entretenir plus efficacement votre ligne. Cette huile est disponible dans le commerce sous forme de gélules ou d’huile liquide.

Si vous n’avez pas l’estomac bien accroché, vous risquez de ne pas trop aimer la deuxième alternative. En effet, l’huile de poisson (comme vous vous en doutez peut-être) est très forte en goût. Si vous décidez, tout de même, de tenter votre chance, prenez l’équivalent d’une grande cuillère à soupe d’huile de poisson par jour.

Pour ce qui est des gélules, vous pouvez les retrouver en parapharmacies. Pensez juste à les prendre bio pour bénéficier de leurs bienfaits sans vous soucier de leur contenance.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.