6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids

La graisse corporelle s’accumule dans notre corps à partir de nombreuses sources dans nos routines quotidiennes. Ce n’est pas aussi simple que de choisir un petit déjeuner sain tous les jours – bien que, comme nous le verrons, cela aide beaucoup. Si vous êtes sérieux au sujet de votre perte de poids, voici quelques habitudes à essayer et qui vous aideront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé concernant votre poids.

Vous ne buvez pas de l’eau après votre réveil

6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids 8

Beaucoup de personnes ne boivent pas de l’eau après leur réveil. Pourtant, boire un verre d’eau après le réveil permet d’éliminer les toxines de l’organisme, d’accélérer le métabolisme, de perdre du poids et de faciliter le traitement du petit déjeuner. C’est une routine simple à inclure dans vos activités matinales. Pour ne pas oublier de boire le matin après votre réveil, pensez à poser un verre d’eau dans votre table de nuit avant d’aller vous coucher.

Vous ne laissez pas rentrer les rayons de soleil chez vous

6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids 9

La lumière du soleil est bénéfique pour votre santé, mais elle est particulièrement utile lorsque vous vous réveillez. Si vous aimez dormir avec les rideaux fermés, il est temps d’abandonner cette habitude. Les rayons du soleil vous aideront à démarrer votre métabolisme correctement et à préparer votre corps pour les activités de la journée. Vous serez surpris par le sursaut d’énergie qu’un peu plus de soleil vous donnera. Seulement 20 ou 30 minutes de soleil le matin suffiront pour rester en bonne santé et maintenir un bon indice de masse corporelle.

Vous ajoutez d’autres aliments à votre café

6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids 10

Pour la plupart des gens, la caféine est quelque chose de nécessaire pour bien commencer la journée. Boire du café a beaucoup de bienfaits pour la santé.  Toutefois, ajouter d’autres aliments à cette boisson est une mauvaise idée en particulier pour les personnes qui veulent perdre du poids. En effet, le café est un antioxydant naturel et idéal pour la digestion, à condition de le boire sans sucre, sans lait ou autres additifs qui peuvent vous faire prendre du poids. Laissez tomber le sucre et buvez une tasse de café noir. Ou encore mieux, optez pour le thé vert, un antioxydant naturel qui a un goût meilleur que le café noir, avec l’avantage supplémentaire de vous tenir suffisamment éveillé pour commencer votre journée.

Vous ne prenez pas votre petit déjeuner

6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids 11

Même si vous n’avez pas toujours pas d’appétit le matin, il est nécessaire de prendre votre petit déjeuner. Vous ne pouvez absolument pas vous permettre de sauter le petit-déjeuner si vous essayez de perdre du poids. Cela dit, évitez de manger des aliments sucrés ou des produits contenant beaucoup d’agents de conservation. Au lieu de cela, optez pour un petit déjeuner léger mais nutritif. Un smoothie est le choix de prédilection de beaucoup de gens, car il est facile à préparer. Mais un petit déjeuner se composant d’un simple bol de flocons d’avoine ou un d’yaourt aux baies suffira pour bien commencer la journée.

Vous ne faites pas d’exercices le matin

6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids 12Que ce soit du yoga ou un jogging rapide, essayez de faire des exercices une routine matinale. Ce n’est pas certes facile car vous vous sentez peut-être toujours fatigué ou somnolent, mais les effets positifs de l’intégration des exercices sportifs dans votre programme de perte de poids sont nombreux. Faire de l’exercice est un excellent moyen de se réveiller et d’augmenter votre métabolisme, mais aussi de diminuer votre appétit.

Vous dormez beaucoup

6 habitudes matinales qui vous empêchent de perdre du poids 13

Vous devriez toujours essayer de dormir 7 à 8 heures par jour, mais pas plus de 10 heures. Lorsque vous dormez plus d’heures que ceux dont vous avez besoin, votre indice de masse corporelle augmente et votre corps stocke encore plus de graisse abdominale. C’est parce que votre corps s’attend à être nourri et que lorsque vous dormez à la place, il produira plus de cellules adipeuses pour se nourrir. De plus, passer beaucoup d’heures au  sommeil affectera votre métabolisme et votre horaire de petit-déjeuner.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.