3 idées déco pour recycler une bouteille

1 de 5

Nous avons toutes et tous plusieurs bouteilles qui traînent ici et là et qui encombrent surement nos placards. Quitte à les jeter à la poubelle, nous pourrions les réutiliser autrement et leur donner une seconde vie. Après nos idées de recyclage de cagettes en bois, nous allons nous intéresser aux bouteilles. Qu’elles soient en verre, en plastique, en métal, colorées ou transparentes, vous n’imaginerez jamais la somme d’astuces déco que nous pourrions tirer de ces simples bouteilles. Entre vases, pots à plantes, photophores ou objets design, voici quelques idées déco pour recycler vos bouteilles.
2 de 5

La bouteille photophore

recycler bouteille photophore
Aviez-vous remarqué que les bougies étaient très tendances en ce moment ? Que ce soit des bougies flottantes, des bougies colorées ou des bougies parfumées, elles donneront tout de suite un air cosy à votre petit chez vous. Il ne vous manque plus qu’un joli photophore pour renforcer cette ambiance très cocooning. Avec une simple bouteille en verre, nous allons réaliser un très joli photophore qui non seulement vous donnera une très jolie lumière tamisée mais qui vous permettra également de faire quelques économies. Il vous faudra tout simplement couper la base de votre bouteille. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, faites-le vous-même tout en prenant vos précautions bien sûr pour protéger vos mains et vos yeux. Sinon il ne vous restera plus qu’à sous-traiter cette opération très sensible. Vous voici, munis de photophores très jolis à ressortir lors de vos soirées romantiques.

3 de 5

La bouteille déco

recycler bouteille verre


Nous allons opter pour une idée recyclage assez tendance qui donnera tout de suite du style à votre pièce. Pour cela, vous aurez uniquement besoin de quelques bouteilles de vin de taille équivalente, de plusieurs mètres de ficelle brute dans un camaïeu de couleurs et de colle pour ficelle. Vous n’avez plus qu’à bien rincer vos bouteilles et à les faire sécher pour éliminer toutes les odeurs. Ceci fait, enduisez-les de colle pour ficelle au fur et à mesure tout en enroulant la ficelle autour de la base jusqu’au goulot. Soignez l’enrobage, le résultat n’en sera que plus joli. Vous voici avec un ensemble de bouteilles très déco qui ne dépareillera pas sur une cheminée ou en milieu de table.
4 de 5

La bouteille vase

recycler bouteille
Sur vos coiffeuses s’entassent certainement quelques bouteilles de parfum qui bien que vides occupent beaucoup d’espace. Oui, la plupart du temps les flacons de parfum sont un vrai régal pour les yeux. Et c’est un véritable crève-cœur de devoir s’en séparer quand la bouteille se vide. Nos coiffeuses finissent inévitablement par en être encombrées. Voici une petite astuce déco qui vous permettra de profiter de vos jolis flacons de parfum tout en faisant de la place sur votre coiffeuse. Après avoir bien rincé vos bouteilles de parfums, remplissez-les d’eau et mettez-y des fleurs fraîches. Disposée sur votre table de chevet, cette bouteille revisitée donnera tout de suite un cachet fashion et très romantique à votre chambre.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.