Les habitants de ces endroits sont tous unis par un grand secret

Le monde ignoré du peuple pirahã

Les habitants de ces endroits sont tous unis par un grand secret 13

La tribu vit au sein de la forêt amazonienne, située le long du Maici au Brésil. Selon eux, l’univers est construit comme un mille-feuilles séparé par plusieurs mondes dans le ciel et sous-terre.

Les habitants de ces endroits sont tous unis par un grand secret 14

Traité de tribu la plus heureuse, ils ne différencient pas le rêve de la réalité. Ils mangent 1-2 fois par jour et dorment peu, 20 minutes de temps en temps car, ayant peur de perdre leur pouvoir en dormant plus longtemps. Ils ne connaissent ni le vol, ni le crime, pourtant ils n’ont aucune hiérarchie établie. Pour les Pirahã, les rêves et la réalité ont la même importance, ils sont toujours accueillants.

Ikaria l’île des centenaires

Les habitants de ces endroits sont tous unis par un grand secret 15

L’île d’Ikaria est dénommée l’île des centenaires car, avec ses 9000 habitants, environ 3000 d’entre eux ont plus de 100 ans. Ces personnes sont âgées et en bonne santé. A part quelques cas souffrant d’Alzheimer et de malaises liés à l’âge. De plus, la majorité vit de manière indépendante. Quel est donc leur secret de longévité? Le secret réside dans la nature paradisiaque qui les entoure.

Sur la photo ci-dessous il s’agit de Stamatis Moraitis, un ancien combattant grec qui se présenta aux États-Unis pour le traitement d’un bras mutilé au combat.

Les habitants de ces endroits sont tous unis par un grand secret 16

Un jour en 1976, Moraitis s’est senti à bout de souffle. Pour lui, monter les escaliers était une véritable corvée. Après l’examen de radiographie, son médecin a conclu qu’il avait un cancer du poumon et neuf autres médecins ont confirmé ce diagnostic. Il ne lui restait plus que neuf mois à vivre. Il était dans la mi-soixantaine. Moraitis décida alors de retourner en Ikaria. Les mois qui ont suivi il s’est senti plus fort. Moraitis n’est pas mort et a vécu encore près de 37 ans de plus.