5 choses à ne pas faire quand vous êtes en couple !

Vous l’avez vu, vous lui avez parlé, vous êtes tombée amoureuse, vous l’avez conquis et il est maintenant bien à vous. Même si vous êtes en couple et que votre homme semble fou amoureux de vous, vous ne devez pas pour autant continuer à vivre de la même façon. En effet, si vous avez envie que votre couple dure longtemps, il faut y mettre du vôtre. Et pour y parvenir, Rouge Framboise vous indique les choses à ne surtout pas faire quand vous êtes in love et heureuse de l’être. 

Parler de vos problèmes de couple aux autres

les-4-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-etes-en-couple-parler-probleme-couple

… c’est la première source des disputes en couple. C’est donc l’erreur à ne surtout pas faire ! Alors que votre relation souffre déjà de nombreuses tensions, vous n’avez pas besoin d’aggraver la situation en mêlant d’autres variables ou d’autres personnes à vos disputes… Quand vous échangez quelques mots assez durs avec votre homme, ne courrez pas le raconter à votre famille et à tous vos amis (surtout ceux que vous avez en commun). En croyant bien faire, certaines personnes risquent d’en toucher un mot à votre compagnon. Résultat : votre homme sera encore plus remonté contre vous ! Si Rouge Framboise a un conseil à vous donner, c’est de vous confier uniquement lorsque la situation l’exige véritablement et pas autrement !

Rester trop sur les réseaux sociaux

Vous n’en avez peut être pas l’impression mais tout ce temps passé sur les réseaux sociaux à parler à votre amie Léa ou votre copain Léon de tout et de rien du tout, vous auriez pu l’utiliser pour prendre soin de vous, pour vous détendre… Bien entendu, il n’est pas question de laisser tomber vos amis au profit de votre homme mais tout simplement, de gérer le temps que vous passez sur les réseaux sociaux ou accrochée à votre téléphone. N’en déplaise aux fervents défenseurs des nouvelles technologies, il faut tout de même reconnaître que ce sont les relations de couple et de famille qui pâtissent de l’utilisation intensive des NTIC. Pour caresser l’avenir de votre couple dans le sens du poil, préférez les vraies interactions aux échanges virtuels !

Vous laisser aller

les-4-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-etes-en-couple-se-laisser-aller

De nombreuses personnes ne font plus attention à leur apparence une fois en couple ! Que vous soyez un homme ou une femme, sachez qu’il est important de prendre soin de vous si vous avez envie de faire durer votre couple. Non pas pour une quelconque question d’apparence physique mais tout simplement parce que vous montrez à votre compagnon/compagne tout l’intérêt que vous lui portez. En faisant attention à votre look, vous poussez votre homme ou votre femme à en faire de même… Alors qu’attendez-vous pour rafraîchir votre garde-robe ? Les soldes ne vont plus tarder.

Le comparer à un ex

les-4-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-etes-en-couple-comparer

C’est le meilleur moyen de vous attirer des ennuis ! Si votre précédente relation est terminée, c’est bien pour une raison, non ? Alors pourquoi vous embourber dans le passé et ressasser sans cesse des événements qui n’ont plus lieu d’être ? Regardez droit devant vous et arrêtez de comparer votre homme à votre ex à son avantage ou à son détriment. Ne campez pas sur vos positions et embrassez librement cette nouvelle chance de vivre l’amour ! La vie est bien assez tumultueuse sans y inviter les fantômes de votre passé sentimental.

Cultiver les non-dits

les-4-choses-a-ne-pas-faire-quand-vous-etes-en-couple-garder-griefs

Surtout pas ! Au risque de vous servir une phrase bien cliché : la communication est la base et le ciment de toute relation. Le manque de communication est la première erreur que font les couples. A trop vouloir faire plaisir à l’autre, vous décidez de garder pour vous vos griefs. Ces derniers vont, au bout d’un certain moment, envenimer vos sentiments et intoxiquer votre relation ! Pour éviter d’en venir là, ne gardez rien pour vous et parlez à votre homme des choses qui vous inquiètent ou qui vous dérangent puis encouragez-le à en faire de même. Ce déballage d’émotions négatives sera libérateur, promis ;) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.