Vous pensez avoir tout vu, venez découvrir ces endroits spéciaux et incroyables. Ayant des caractéristiques propres à eux, que ce soit la nature ou les habitants qui y vivent, ces endroits ont des particularités différentes les unes des autres. Toutefois, certains les trouveront étrange.
Sommaire
Le royaume du petit peuple en Chine
Le royaume du petit peuple est un parc d’attractions touristique qui propose des spectacles comiques de personnes de petite-taille. Ce parc créé en 2009, par Chen Mingjing, fournit un emploi à ces personnes atteintes du nanisme et qui ne trouvent pas de travail. Il compte environ 125 personnes, toutes des employés. Elles y apprennent l’anglais afin de mieux communiquer avec les touristes. Dans ce monde, on y trouve des maisons confortables, une école, des supermarchés, un hôpital, des cafés et un magasin de fleurs.
Le monde ignoré du peuple pirahã
La tribu vit au sein de la forêt amazonienne, située le long du Maici au Brésil. Selon eux, l’univers est construit comme un mille-feuilles séparé par plusieurs mondes dans le ciel et sous-terre.
Traité de tribu la plus heureuse, ils ne différencient pas le rêve de la réalité. Ils mangent 1-2 fois par jour et dorment peu, 20 minutes de temps en temps car, ayant peur de perdre leur pouvoir en dormant plus longtemps. Ils ne connaissent ni le vol, ni le crime, pourtant ils n’ont aucune hiérarchie établie. Pour les Pirahã, les rêves et la réalité ont la même importance, ils sont toujours accueillants.
Ikaria l’île des centenaires
L’île d’Ikaria est dénommée l’île des centenaires car, avec ses 9000 habitants, environ 3000 d’entre eux ont plus de 100 ans. Ces personnes sont âgées et en bonne santé. A part quelques cas souffrant d’Alzheimer et de malaises liés à l’âge. De plus, la majorité vit de manière indépendante. Quel est donc leur secret de longévité? Le secret réside dans la nature paradisiaque qui les entoure.
Sur la photo ci-dessous il s’agit de Stamatis Moraitis, un ancien combattant grec qui se présenta aux États-Unis pour le traitement d’un bras mutilé au combat.
Un jour en 1976, Moraitis s’est senti à bout de souffle. Pour lui, monter les escaliers était une véritable corvée. Après l’examen de radiographie, son médecin a conclu qu’il avait un cancer du poumon et neuf autres médecins ont confirmé ce diagnostic. Il ne lui restait plus que neuf mois à vivre. Il était dans la mi-soixantaine. Moraitis décida alors de retourner en Ikaria. Les mois qui ont suivi il s’est senti plus fort. Moraitis n’est pas mort et a vécu encore près de 37 ans de plus.
Le mystérieux pays des jumeaux
Cândido Godói est située au Brésil. Reconnue pour son taux de jumeaux anormalement élevé. Selon la mairie, 80 familles élèvent 44 paires de jumeaux. Ce phénomène hors du commun n’a pas encore d’explications scientifiques certaines. Cependant, pour les scientifiques de la ville de Cândido Godói, il est évident que la communauté porte un gène dû à la consanguinité répandue et qui prédisposent les femmes à avoir des jumeaux.
La tribu Vadoma – le peuple au pied d’autruche
Conséquence d’une rare maladie génétique appelée ectrodactylie, elle touche un quart de la population de Vadoma, qui est une tribu située à l’ouest du Zimbabwe, en Afrique. Cette maladie cause l’absence des 3 orteils médians. Ces personnes ont été surnommées le peuple aux pieds d’autruche.
Les Amish
Les Amish forment une communauté de protestants pacifistes. Présente surtout en Amérique du Nord et fondée par Jakob Ammann, ils prônent pour la limitation du contact avec le monde extérieur. « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure » est la première règle amish. Les autres règles les aident à vivre dans leur communauté, le principe est de vivre de façon simple sans voiture ni électricité. Ils n’utilisent pas d’armes à feu, n’acceptent aucune aide venant du gouvernement et ne paient pas d’impôts.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection