Le mystérieux pays des jumeaux
Cândido Godói est située au Brésil. Reconnue pour son taux de jumeaux anormalement élevé. Selon la mairie, 80 familles élèvent 44 paires de jumeaux. Ce phénomène hors du commun n’a pas encore d’explications scientifiques certaines. Cependant, pour les scientifiques de la ville de Cândido Godói, il est évident que la communauté porte un gène dû à la consanguinité répandue et qui prédisposent les femmes à avoir des jumeaux.
La tribu Vadoma – le peuple au pied d’autruche
Conséquence d’une rare maladie génétique appelée ectrodactylie, elle touche un quart de la population de Vadoma, qui est une tribu située à l’ouest du Zimbabwe, en Afrique. Cette maladie cause l’absence des 3 orteils médians. Ces personnes ont été surnommées le peuple aux pieds d’autruche.
Les Amish
Les Amish forment une communauté de protestants pacifistes. Présente surtout en Amérique du Nord et fondée par Jakob Ammann, ils prônent pour la limitation du contact avec le monde extérieur. « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure » est la première règle amish. Les autres règles les aident à vivre dans leur communauté, le principe est de vivre de façon simple sans voiture ni électricité. Ils n’utilisent pas d’armes à feu, n’acceptent aucune aide venant du gouvernement et ne paient pas d’impôts.