Les 6 bienfaits de l’acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux

L’acide folique porte plusieurs noms : vitamine B9, folate et acide folique. Le folate est l’un des vitamines du complexe B. Comme toutes les vitamines B, l’acide folique joue un rôle de premier plan dans la production d’énergie et le métabolisme cellulaire dans le corps.

Sans acide folique, notre corps ne serait pas en mesure de subir efficacement les processus de synthèse de l’ARN (acide ribonucléique) et de l’ADN, qui sont tous les deux essentiels pendant les périodes de croissance. Les exemples de telles périodes incluent la puberté ou la grossesse. En contrôlant les niveaux d’homocystéine, le folate peut avoir un effet profond sur l’atténuation du risque de maladie cardiaque, de cancer, de diabète et même de dépression.

Mis à part ces exemples, l’acide folique a des effets importants sur la peau et les cheveux.

Réduire l’acné

Les 6 bienfaits de l'acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux 7
Source : http://ethal.femalewom.se/treatment/huile-vegetale-peau-grasse-acne.php

L’acné est probablement l’une des maladies de la peau les plus courantes et c’est une expérience misérable qu’il faut affronter. Il se peut que votre acné actuelle soit due à un déficit en folate dans votre corps.

Afin d’aider le processus d’élimination des toxines de votre corps, l’acide folique, associé à d’autres antioxydants importants, peut entraîner une réduction significative de l’acné sur le visage.

En ajoutant plus d’aliments contenant de la vitamine B9, tels que des céréales, des légumes verts à feuilles, des œufs, des haricots secs et des fruits, vous remarquerez probablement une amélioration de vos symptômes d’acné. Il est important de noter, cependant, que trop de folate peut se retourner contre vous et vous pouvez vous retrouver avec une peau sèche et inégale qui peut éventuellement conduire à encore plus d’acné.

Favoriser la pousse des cheveux

Les 6 bienfaits de l'acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux 8
Source: https://www.abigailseymour.com/hairstyle-ideas/007-long-braided-hairstyles-unique-for-hair-lovely-elegant-evening-of-picture-hairstyle/

En renforçant les processus de production cellulaire du corps, l’acide folique a un effet profond sur la capacité de votre corps à produire une chevelure en bonne santé.

En optant régulièrement pour des suppléments en folate, vous remarquerez peut-être une augmentation de la pousse des cheveux. La supplémentation en acide folique peut également prévenir la perte des cheveux en raison du vieillissement. Les recherches ont confirmé qu’une carence en folate peut entraîner une perte excessive de cheveux. C’est un nutriment essentiel pour la croissance et le développement de la chevelure.

Prévenir le cancer de peau

Les 6 bienfaits de l'acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux 9
Source : https://fun.ibeautystore.com/article/4085

En vous assurant que votre régime alimentaire contient suffisamment d’acide folique, vous réduisez le risque de développer un cancer de peau. Il a été prouvé qu’une carence en acide folique ou une consommation excessive d’acide folique peut entraîner une augmentation du risque de cancer de la peau. Il est donc judicieux de consulter un médecin afin de faire vérifier votre concentration en premier pour déterminer la posologie.

Ajouter du volume et de la brillance à vos cheveux

Les 6 bienfaits de l'acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux 10
Source : https://www.cosmopolitan.com/it/capelli/a20120500/capelli-grassi-shampoo-migliori

La vitamine B9 a un effet impressionnant sur la santé de vos cheveux. En consommant de l’acide folique, vous remarquerez que vos cheveux paraissent plus volumineux et plus brillants. En effet, le folate aide votre corps à synthétiser les nutriments nécessaires pour garder vos follicules pileux nourris et en bonne santé.

Réduire la cellulite

Les 6 bienfaits de l'acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux 11
Source : https://www.tripsavvy.com/getting-rid-of-cellulite-without-expensive-treatments-3090139

La cellulite se produit lorsque les couches de graisse directement sous la peau remontent sur les tissus conjonctifs, ce qui donne une peau bosselée ou capitonnée. En augmentant la production de collagène et en maintenant des niveaux adéquats d’acide folique, vous pouvez réduire l’apparence de la cellulite.

Raffermir la peau

Les 6 bienfaits de l'acide folique (vitamine B9) pour la peau et les cheveux 12
Source : http://postnut.forfriskhud.se/skin-care/index2.php

L’acide folique est considéré comme une vitamine essentielle et devrait faire partie de votre alimentation quotidienne. Il est Indispensable pour la croissance optimale des tissus, le développement des cellules.

Le folate est particulièrement bénéfique pour votre peau, car il peut considérablement améliorer sa fermeté.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.