3 recettes pour préparer de délicieux cupcakes

Les cupcakes, ces petits gâteaux glacés recouverts de décorations colorées, nous font tous craquer ! Ils sont tellement mignons qu’on ne sait même plus s’il faut les manger ou les garder pour le simple plaisir des yeux !
 
Depuis leur apparition dans la série « Sex and the City », les cupcakes sont devenus très tendance ! La base de leur préparation est très simple. Il s’agit d’une pâte à gâteau que vous faites cuire dans des moules individuels. Quant à la décoration, à vous d’être créatif et de choisir la couleur du glaçage et les autres éléments décoratifs qui feront de votre gâteau un vrai chef-d’œuvre de pâtisserie ! Car avant tout, le cupcake se dévore avec les yeux !
Traditionnellement, la pâte du cupcake est tendre et fondante comme une génoise avec un glaçage plus lourd. Mais vous pouvez opter pour n’importe quelle pâte à gâteau comme la pâte à quatre-quarts ou le gâteau au yaourt ou même le gâteau au chocolat. Pour réussir à préparer ces délicieux gâteaux sans défaut, voici des recettes simples que vous devez essayer !

1) Cupcake tout choco

3 recettes pour préparer de délicieux cupcakes 4http://www.leboudoirgourmand.fr/2009/10/07/synies-cupcakes-ladresse-pour-manger-de-vrais-cupcakes-sur-paris/

Préchauffez le four à 170°C  et chemisez des moules individuels de caissettes en papier.
Pour la pâte à gâteau, cassez 100g de chocolat noir en morceaux et faites fondre au bain marie.
Fouettez 60g de beurre mou avec 80g de sucre en poudre. Ajoutez 2 œufs, 37g de farine, 1càc de levure, 1 pincée de sel, 30g de crème fraiche et le chocolat fondu. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
Versez le mélange dans les caissettes en évitant de les remplir à ras bord.
Mettez au four à mi-hauteur pendant 20 minutes environ.
Sortez vos cupcakes du four et attendez un peu avant de les retirer des moules.
Posez-les sur une grille et laissez refroidir.
Pour le glaçage, cassez 85g de chocolat pâtissier en morceaux et faites fondre au bain-marie. Retirez le chocolat du feu et mélangez-le à l’aide d’une spatule. Laissez tiédir.
Battez 15g de beurre mou et ajoutez 25g de sucre glacé et 1càs de miel. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez 60g de mascarpone et le chocolat fondu. Mélangez le tout.
Utilisez une cuillère ou une poche à douille pour disposer la mousse sur vos cupcakes. Décorez de vermicelles et paillettes.

2) Cupcake au tiramisu 

3 recettes pour préparer de délicieux cupcakes 5

http://madewithlove-and-sugar.blogspot.com/2010/08/tiramisu-cupcakes.html

Préchauffez votre four à 180°C et passez à la préparation de votre pâte à gâteau
Pour cela, fouettez 60g de beurre mou avec 60g de sucre. Lorsque le mélange devient mousseux, ajoutez 80g de ricotta et 1 œuf.
Dans un autre récipient, mélangez 80g de farine, 1 càc de levure chimique, 20g de poudre d’amandes, 3càc de café en poudre et une pincée de sel.
Mélangez les deux préparations et fouettez en ajoutant 6 càc de café liquide froid.
Lorsque la pâte devient homogène, versez-là dans des moules à muffins huilés en évitant de les remplir à ras bord
Enfournez pendant 18 min. À la fin de la cuisson, faites passer une lame de couteau pour vous assurer que la pâte a bien cuit. La lame doit ressortir sèche.
Pour le glaçage, mélangez 150g de mascarpone avec 7 càs de sucre glacé. Étalez votre crème sur les cupcakes à l’aide d’une poche à douille. Saupoudrez de cacao ou de copeaux de chocolat.

3) Cupcakes salés 

3 recettes pour préparer de délicieux cupcakes 6

http://www.netenviesdemariage.com/blog-mariage/preparatifs-mariage/synie%E2%80%99s-cupcakes-mettez-des-cupcakes-dans-votre-vie-5593/

Dans un récipient, mélangez 3 œufs, 10cl d’huile, 2 pincées de sel, 150g de farine, 12,5cl de lait et 1 sachet de levure. Diviser la pâte en 3.
Première pâte : ajoutez 20g de parmesan, 30g de saucisson piquant et 1 càs de pignons de pins. Pour la décoration, mélangez du fromage blanc avec le même saucisson utilisé pour la pâte.
Deuxième pâte : ajoutez 40g de saumon fumé, 1 càs de boursin cuisine échalotes-ciboulette et 1 càc d’aneth. Pour la décoration, utilisez du fromage blanc saupoudré d’œufs de lumps
Troisième pâte : ajoutez 1 càs de roquefort, 3 càc de confiture de poires et 3 noix écrasées. Pour la décoration, mélangez du fromage blanc au roquefort.
Préchauffez le four à 180°C. Versez ces 3 mélanges de pâtes dans des moules à muffin et enfournez pendant 12 à 15 minutes. Étalez vos décorations sur les cupcakes à l’aide d’une poche à douille
Vous pouvez servir ces petits cupcakes salés en entrée ou comme amuse-bouches pour l’apéritif.

Comme vous pouvez le constater, il existe mille et une recettes pour faire vos cupcakes ! Vous pouvez essayer différentes recettes de pâtes à gâteau et de glaçages. Mais dans le choix des parfums, prenez toujours garde à respecter l’harmonie de l’ensemble. Ainsi, une pâte au chocolat irait bien avec un glaçage au café par exemple.
Bonne dégustation ;)

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

3 Comments
  1. Cami Halısı ve Cami Halıları Firmamız 1989’dan günümüze kadar kalite ve müşteri memnuniyetini esas alarak Cami, Yurt, Kur’an Kursu, Mescit Halısı ve duvardan duvara halı ile hizmet vermenin gururunu … Cami halısı firmamız kendi üretimi olan akrilik ve yün cami halıları ile cami halısı firmaları arasında önemli bir yere sahiptir.

  2. Cami Halısı ve Cami Halıları Firmamız 1989’dan günümüze kadar kalite ve müşteri memnuniyetini esas alarak Cami, Yurt, Kur’an Kursu, Mescit Halısı ve duvardan duvara halı ile hizmet vermenin gururunu … Cami halısı firmamız kendi üretimi olan akrilik ve yün cami halıları ile cami halısı firmaları arasında önemli bir yere sahiptir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.