3 remèdes naturels pour soigner les pieds secs et abîmés

Prendre soin de votre peau, vos cheveux, vos ongles, ce sont des rituels que vous ne manquez jamais et cela fait de vous une vraie femme. Mais qu’en est-il de vos pieds ? On oublie bien souvent d’en prendre soin, mais les pieds sont tout aussi essentiels à la beauté de la femme, surtout quand il s’agit de porter les paires de scandales que vous avez acheté avec tant d’amour. Des pieds secs et abimés ne sont en effet pas jolis à voir et gâchent le charme d’une paire de tongs ou de scandales. Heureusement vous pouvez sublimer vos pieds, grâce à des remèdes naturels et simples à faire chez vous. 

1)Masque de citron et d’eau de rose 

Pour avoir de beaux pieds, il est essentiel de les guérir avant de chercher à les adoucir. Ce remède maison a donc pour vocation de soigner vos pieds en profondeur et de les préparer à recevoir les soins qu’ils méritent. 

Préparation : 

Prenez une bassine d’eau tiède à laquelle vous rajouterez le sel brut, le jus de citron, la glycérine et l’eau de rose. Faites tremper vos pieds dans la bassine, pendant environ 15 à 20 minutes. A l’aide d’une pierre ponce, frottez doucement vos talons ensuite les côtés des pieds.

Prenez une cuillère à café de glycérine non dilué, 1 cuillère à café d’eau de rose et 1 cuillère à café de jus de citron, mélangez le tout. Appliquez ce mélange sur vos pieds et mettez des collants pour laisser le produit agir. Vous pouvez passer la nuit avec ce masque, assurez-vous juste de vous laver les pieds à l’eau tiède le matin. Vous pouvez utiliser ce masque autant que vous voulez, jusqu’à ce vos pieds s’adoucissent. 

2)Masque de vaseline et de citron 

Commencez par nettoyer et sécher vos pieds. Une fois vos pieds parfaitement nettoyés, trempez-les dans de l’eau chaude pendant environ 15 à 20 minutes.

Préparation : 

Prenez ensuite une cuillère à café de vaseline que vous mélangerez à du jus d’un citron. Frottez ce mélange sur vos talons et les autres parties fissurées de vos pieds. Continuez à frottez jusqu’à ce que ce mélange soit complétement absorbé par vos pieds. Appliquez ce mélange avant d’aller au lit et gardez-le toute la nuit, en portant une paire de chaussettes de laine. Ce tissus aide à piéger la chaleur du corps et augmente donc l’efficacité du mélange. Lavez vos pieds le lendemain à l’eau tiède.

3)Masque à la cire de paraffine 

Ceci est un masque particulièrement efficace dans le traitement des pieds vraiment abîmés, au point d’en devenir douloureux. 

Préparation : 

Prenez un peu de cire de paraffine et mélangez-là à de l’huile de noix de coco. Chauffez le mélange dans une casserole jusqu’à ce que la cire fonde complétement. Laissez la cire refroidir, jusqu’à ce qu’elle atteigne la température ambiante, puis trempez-y vos pieds. Pour de meilleurs résultant, appliquez ce masque avant d’aller vous coucher, et laissez le agir toute la nuit, en recouvrant vos pieds de chaussettes. Lavez soigneusement vos pieds le lendemain. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

54 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.