L’eau de javel est dangereuse! Voici 3 recettes naturelles pour la remplacer

3ème recette

L'eau de javel est dangereuse! Voici 3 recettes naturelles pour la remplacer 1
Source : https://schoon.planetfem.com/brandschone-oven-met-baking-soda/

Pour désinfecter vos toilettes, vous pouvez remplacer l’eau de javel par du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Commencez par mettre deux cuillères de bicarbonate de soude sur le tour de la cuvette ainsi que dans le fond.  Mettez ensuite une bonne quantité de vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool sur ces mêmes endroits. Le tout va produire une réaction chimique mousseuse. Lorsque la réaction chimique s’arrêtera, nettoyez en frottant avec la brosse pour les toilettes et du vinaigre blanc pour enlever les impuretés qui restent.

 

Cet article ne serait pas complet si l’on omet de citer l’une des plus vieilles astuces pour blanchir le linge : LE SOLEIL. En effet, grâce à ses rayons ultra-violets, le soleil a un puissant pouvoir désinfectant. Vous pouvez également pulvériser votre linge de jus de citron pressé avant de l’étendre au soleil.

Plusieurs recettes alternatives à l’eau de javel proposent de mélanger l’eau oxygénée au vinaigre blanc.Sachez que ce mélange est dangereux car il génère de l’acide peracétique, un agent oxydant très puissant, hautement toxique pour la peau, les yeux et les muqueuses. Il est donc préférable d’éviter ce mélange.