7 erreurs à éviter en vous rasant

1 de 5

Généralement, les premiers poils pubiens et sur les jambes apparaissent entre l’âge de 10  ans et 14 ans. Si beaucoup de femmes préfèrent l’épilation à la cire, de nombreuses personnes utilisent toujours les rasoirs. Ces derniers représentent pour elles une solution pratique et efficace, surtout lorsqu’on est pressées. Le rasage est donc pour beaucoup d’entre nous un rituel presque quotidien, sauf qu’on ne le fait pas toujours de la bonne manière.

Voici les erreurs à ne pas faire quand on se rase :

Se raser le matin

7 erreurs à éviter en vous rasant 15
Source : http://www.halkinsesikibris.com/guzellik-bakim/hamilelerin-uzak-durmasi-gereken-guzellik-urunleri-h87940.html

Beaucoup d’entre nous préfèrent se raser le matin, ce qui n’est pas une très bonne idée. En effet, on a souvent tendance à être très pressées le matin. Un rasage à la va vite augmentera donc le risque de coupure et ne nous permettra pas d’avoir un rasage parfait puisqu’on risque de rater quelques poils. Aussi, nos jambes enflent souvent durant la nuit, ce qui rend la base des poils, moins accessibles.

2 de 5

Se raser à sec

7 erreurs à éviter en vous rasant 16
Source : http://quebellissimo.fr/beaute-femme/

Pour gagner du temps, certaines personnes optent pour le rasage à sec. Malheureusement, le rasage à sec cause des rougeurs sur la peau et irrite cette dernière.

Il est donc important d’utiliser du gel ou de la crème à raser pour permettre au rasoir de glisser doucement sans endommager votre peau.

Se presser sous la douche

7 erreurs à éviter en vous rasant 17
Source : http://lemag.laredoute.fr/quel-rasoir-electrique-choisir-et-pour-quelle-utilisation/

Pour un rasage parfait, il est conseillé de rester au moins 10 minutes sous la douche avant de se raser. En effet, la vapeur de l’eau chaude de la douche permet de dilater les pores et de ramollir les poils, ce qui facilitera votre rasage. Il est donc important de passer plus de temps sous la douche pour avoir une peau parfaitement rasée, belle et soyeuse.

3 de 5

Utiliser régulièrement les rasoirs jetables

7 erreurs à éviter en vous rasant 18
Source : http://www.femina.ch/societe/sexo/76-hommes-plebiscitent-un-pubis-feminin-integralement-epile-bikini-epilation

Beaucoup de personnes font l’erreur d’utiliser régulièrement et plusieurs fois le même rasoir jetable. Les rasoirs jetables ont une durée de vie très courte, on ne doit donc pas les garder pour longtemps. De plus, avec ces rasoirs, le risque de coupure est plus élevé.  Pour se débarrasser de tous les poils, on doit donc opter pour un rasoir à cinq lames et ayant une tête pivotante.

Ne pas changer régulièrement les lames du rasoir

7 erreurs à éviter en vous rasant 19
Source : https://www.cdiscount.com/au-quotidien/hygiene-soin-beaute/1pcs-porte-rasoir-et-8pcs-lames-de-rasoir-rasoir-f/f-1270210-auc0705554732963.html

Le rasoir est un objet qu’il faut utiliser avec beaucoup de précautions. En effet, les lames du rasoir sont un nid pour les bactéries qui provoquent des infections. Il est donc important de changer régulièrement les lames de votre rasoir et de ne pas laisser traîner ce dernier sur les rebord de la douche.

4 de 5

Ne pas faire de gommage

7 erreurs à éviter en vous rasant 20
Source : http://www.get-the-look.fr/article/gommage-des-jambes-10-conseils-pour-bien-les-gommer_a50933/1

Avant de procéder au rasage, il est important de bien préparer votre peau. Vous devez donc faire un gommage, deux fois par semaine, sur les parties que vous souhaitez raser. Cela vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes, d’avoir une peau bien lisse et d’éviter l’apparition des poils incarnés.

Se raser dans le sens inverse de la pousse des poils

7 erreurs à éviter en vous rasant 21
Source : https://www.purewow.com/wellness/How-to-Stop-Bleeding-from-Shaving

 

Se raser dans le sens inverse de la pousse des poils est certes plus efficace pour éliminer tous les poils. Toutefois, cela peut faire mal et favorise la pousse des poils incarnés. Pour éviter cela, vous devez donc vous raser dans le sens de la pousse des poils, surtout si vous avez une peau sensible.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.