5 Conseils pour réussir son Tie and Dye !

1 de 7

Le Tie and Dye c’est LA tendance capillaire du moment, et ça vous le savez déjà très bien ! C’est pour cela d’ailleurs que vous avez envie de vous y mettre vous aussi. Mais… avec toutes les dépenses à faire pour cette fin d’année, le budget est serré ! Pas de panique, il est très possible de réaliser son Tie and Dye à la maison, et nous sommes là pour vous donner les bons conseils à suivre pour le réussir.

2 de 7

1) Soignez vos cheveux !

Tie and Dye

Littéralement parlant, le Tie and Dye veut dire attacher et teindre. Mais attention, ne le faites pas sur des cheveux abîmés. Le résultat pourrait en être très insatisfaisant. Commencez d’abord à nourrir et hydrater votre fibre capillaire. Trois jours avant l’application de votre Tie and Dye maison, enduisez les soirs avant de dormir vos longueurs d’huile, brossez et faites une natte. Le lendemain, après un shampoing, pensez à poser un masque réparateur. Aussi, bannissez les pointes qui fourchent ou se dédoublent, c’est le plus grand ennemi du Tie and Dye !

3 de 7

2) Appliquez avec une brosse !

Tie and Dye

Une fois vos cheveux hydratés, nourris et lavés, évitez de les lisser pour un effet Tie and Dye plus naturel ! Optez pour un kit de balayage qui décolorera vos cheveux plutôt qu’une coloration qui aura tendance à ne pas se voir si les cheveux sont trop foncés. Préférez également une brosse pour une application mèche à mèche uniforme et utilisez-la verticalement par rapport aux cheveux et non horizontalement pour éviter les démarcations. Avant l’application, crêpez vos cheveux en les ramenant vers la racine puis appliquez le produit sur la fine mèche non crêpée.

4 de 7

3) Travaillez vos cheveux !

Tie and Dye

Comme vous le savez, le Tie and Dye s’applique aux deux tiers de la hauteur des mèches, ne négligez donc pas les trois centimètres des longueurs et pensez à faire pénétrer le produit et à le peaufiner avec vos mains. L’effet de cheveux éclaircis sera bien meilleur. Christophe Robin, le coloriste pro, conseille également de prendre une mèche dans la masse des cheveux sans chercher le parallélisme parfait.

5 de 7

4) Utilisez le cellophane !

Tie and Dye

Le cellophane permet de maîtriser la coloration et donc d’éviter les débords et les contacts entre mèches teintes et la partie des cheveux qui est restée naturelle. Une fois toutes vos pointes enduites, couvrez avec du cellophane et laissez reposer. Pour cela, il suffit d’enrouler la mèche qui va être éclaircie.

6 de 7

5) Maîtrisez le temps !

Tie and Dye

Tous les cheveux n’ont pas la même nature ! Rappelez-vous en, car après l’application de votre Tie and Dye, vous devrez vérifier la réaction de votre fibre capillaire au bout de 20 minutes. Comment ? Prenez une mèche et grattez sur deux centimètres la pâte éclaircissant. Si le résultat vous convient, rincez vos cheveux ! Sinon, reposez le produit sur cette partie que vous venez de tester, mais pas la peine de dépasser les 30 minutes.

Bravo, vous avez réussi votre Tie and Dye fait maison ! Pensez à nourrir vos cheveux régulièrement par la suite avec des shampoings et des masques pour cheveux colorés.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.