5 astuces pour désencombrer votre maison

Parfois, il nous arrive de trop nous attacher à certains objets, que ce soit des cadeaux, ou de simples objets du quotidien. Nous refusons de les jeter et nous préférons les garder, même s’ils deviennent inutiles. Résultat : notre maison devient encombrée. Et qui dit un environnement encombrée, dit forcément se sentir mal chez soi.

En effet, des pièces claires et bien rangées vous permettront d’être en meilleure humeur, plus ordonnée et moins stressée.

Pour cela, nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de vous débarrasser plus facilement des objets inutiles accumulés chez vous et qui vous aideront à faire de la place chez vous.

Découvrez donc nos 5 astuces pour désencombrer votre maison.

 

Débarrassez-vous des objets qui ne sont plus utilisés

5 astuces pour désencombrer votre maison 7

Commencez d’abord par vous débarrasser des vieux objets qui ne fonctionnent plus et qui ne vous servent plus à rien. Vous pouvez mettre une petite étiquette sur les objets en indiquant la date à laquelle vous avez utilisé l’objet pour la dernière fois. Si au bout de quelques mois, vous ne vous êtes pas servie de cet objet, vous devriez alors vous demander quel est l’intérêt de le garder. Pensez également à donner ou à vendre les objets que vous avez en double.

Pour chaque nouvel objet qui entre, débarrassez-vous d’un ancien objet

5 astuces pour désencombrer votre maison 8

Afin de vous débarrasser de tous les objets qui n’ont aucune utilité chez vous, créez quelques règles que vous appliquerez. Vous pouvez par exemple, vous débarrasser d’un ancien objet, à chaque fois que vous achetez un nouveau. De cette manière, vous éviterez l’accumulation des objets dans la maison et il vous sera même possible de faire des économie car aucun objet n’entrera chez vous tant qu’un ancien objet n’est pas sorti.

 

Oubliez la phrase « On ne sait jamais, cela peut servir »

5 astuces pour désencombrer votre maison 9

Qui d’entre nous n’a pas dit au moins une fois cette phrase : « On ne sait jamais, cela peut servir plus tard » ? C’est souvent par cette phrase que commence les encombrements chez soi. Si vous souhaitez optimiser l’espace chez vous et éviter les encombrements, vous devez absolument oublier cette phrase.

Gérez mieux vos cadeaux

5 astuces pour désencombrer votre maison 10

Plus que les objets ordinaires, les objets reçus en cadeaux sont encore plus difficile à s’en débarrasser. Si les cadeaux que vous avez reçus sont devenus trop vieux ou inutilisables, jetez-les sans vous culpabiliser. En effet, les personnes qui vous offert ces cadeaux ont certainement voulu vous faire plaisir et non vous encombrer avec un objet inutile.

 

Planifiez chaque mois une petite séance pour le désencombrement

5 astuces pour désencombrer votre maison 11

Avec le temps, on accumule beaucoup de bazar. Et quand on veut s’en débarrasser, on ne sait plus par où commencer. Pour ne pas vous décourager et pour que votre maison soit toujours bien ordonnée et spacieuse, pensez à consacrer un peu de temps une fois par mois ou une fois toutes les deux semaines pour désencombrer votre maison. Cela vous permettra de garder votre espace personnel bien clair et toujours en ordre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.