Comment adopter un style de vie sain quand vous êtes bourreau de travail ?

1 de 4

Il n’y a rien de mal à aimer votre travail. Mais si vous passez la plupart de votre temps au bureau, il y a de fortes chances que votre santé soit négligée.

Le terme « bourreau de travail » à une connotation négative, puisqu’il implique un comportement compulsif et une dépendance au travail. Mais nous voulons penser que c’est l’un des termes qui peuvent aller dans les deux sens. Vous pouvez être un bourreau de travail qui perd toute perspective et ce concentre uniquement sur le travail au détriment des autres aspects de votre vie, ou vous pouvez transformer votre motivation en un dévouement sain pour vous et votre entreprise. Malheureusement, le deuxième cas n’est pas toujours évident. L’astuce consiste à déterminer ce qui sépare les deux extrêmes et à prendre des mesures spécifiques pour maintenir une vie personnelle équilibrée et devenir plus une professionnelle engagée qu’une travailleuse obsédée.

Si réduire vos heures n’est pas une option, Rouge Framboise vous propose ces 4 façons de manger et de vivre d’une manière saine, quel que soit le temps dont vous disposez.

2 de 4

Gardez des aliments sains à portée de main

Comment adopter un style de vie sain quand vous êtes bourreau de travail ? 9

Au lieu d’un plat de bonbons sur votre bureau, essayez un panier de pommes, de mélange de fruits et légumes ou des fruits secs mélangés à des noix et à des céréales à grains entiers. Ainsi, l’une des meilleures collations à avoir pendant une journée de travail consiste en un mélange de protéines et de produits à base de céréales ou de grains entiers. Cette combinaison de protéines et de fibres est rassasiante, aide à stabiliser la glycémie et à fournir de nombreux autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps et de votre cerveau. Mangez plus de fruits secs mélangés à des noix et à des céréales à grains entiers.

Buvez beaucoup d’eau

Comment adopter un style de vie sain quand vous êtes bourreau de travail ? 10

L’hydratation vous fera toujours du bien. Pour ceux d’entre vous qui occupez un travail de bureau, rester assis longtemps vous rend inactif et, par conséquent, votre métabolisme diminue. Vous refroidissez et d’importants systèmes enzymatiques ralentissent considérablement, ce qui vous empêche de traiter efficacement la glycémie et le cholestérol. Essayez donc de vous lever de votre bureau et aller chercher une bouteille d’eau ou de vous rendre à la salle de bain plusieurs fois par jour pour avoir un verre d’eau.

3 de 4

Pratiquez du sport

Comment adopter un style de vie sain quand vous êtes bourreau de travail ? 11

Le sport renforcera votre concentration et vous donnera de l’énergie dont vous avez besoin pour manœuvrer toute la journée. Lorsque vous commencez la matinée avec une séance d’exercices physiques, vous améliorez votre santé et vous augmentez l’énergie et l’efficacité de votre corps et votre cerveau. Choisissez donc un exercice qui vous procurera une sensation de force et d’enthousiasme.

Respirez

Comment adopter un style de vie sain quand vous êtes bourreau de travail ? 12

Vous avez probablement déjà entendu parler de la qualité de la méditation pour votre corps et votre esprit. Les recherches suggèrent que la méditation en pleine conscience atténue le stress et améliore la capacité de votre cerveau à se concentrer. Peu importe où vous vous trouvez, prenez simplement conscience de votre respiration lorsque vous inspirez et expirez. Lorsque vous vous trouvez agacé par un collègue ou dans une situation difficile ou stressante, respirez profondément. Cela diminue le cortisol — l’hormone qui régit le stress — et vous permettra de rester plus productive au travail et plus calme à la maison.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.