Le Stress est Comme ce verre D’Eau. Lisez Pourquoi!

1 de 3

2 de 3

Lors d’une Convention sur les méfaits du stress, un psychologue marche autour d’une pièce en enseignant la gestion du stress à un auditoire.

Comme elle a soulevé un verre d’eau, tout le monde attendait qu’elle pose la question “Ce verre est-il à moitié vide ou à moitié plein”. Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: «Combien pèse ce verre d’eau?”

Les réponses de l’auditoire variaient de 200 à 350 grammes.

C’est alors que le docteur répond: «Le poids absolu n’a pas d’importance. Cela dépend de combien de temps je le tiens. Si je le tiens pendant une minute, il y’a pas de problème. Si je le tiens pendant une heure, je vais avoir une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant toute une journée, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus je le tiens, plus lourd il devient. ”

Elle a poursuivi: «Les contraintes et les soucis de la vie sont comme ce verre d’eau. Pensez à eux pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Et si vous pensez à vos soucis toute la journée, vous vous sentirez paralysé – incapable de faire quoi que ce soit “.

Rappelez-vous de poser le verre de temps en temps.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.